Ce chat voleur a un penchant pour les peluches, qu’il n’hésite pas à piquer dans les magasins (vidéo)
Un félin cleptomane a été pris en flagrant délit de vol par un utilisateur de TikTok. Lequel a partagé la vidéo cocasse de l’infraction sur les réseaux sociaux.
Le propriétaire du compte TikTok chezcone a publié une vidéo devenue virale sur la plateforme. On y voit une boule de poils attendrissante assise à côté d’une peluche. Mais ne vous méprenez-pas, il s’agit de son butin crapuleusement saisi dans une boutique. Le média Newsweek a relayé ce récit.
La coupable est une chatte calico. Elle rôde à proximité d’une boutique de souvenirs, qui propose différents accessoires et jouets à la vente. C’est la caverne d’Alibaba pour la féline, qui se sert à l’intérieur sans passer par la caisse.
Une belle collection
En effet, au début de la vidéo, on la voit s’amuser avec un singe en peluche. En jetant un coup d’œil à côté d’elle, on remarque 3 autres doudous étalés sur le sol. Le témoin filme alors le magasin installé sur le trottoir d’en face. Sa porte est ouverte et un portant rempli de peluches se trouve à l’entrée. Coïncidence ? On comprend vite que non.
La chatte a déjà 4 jouets, mais ne s’en contente pas. Elle est filmée en train de s’approcher de l’enseigne. L’air de rien, elle grimpe les quelques marches et attrape un singe rouge entre ses crocs. Elle se précipite vers la sortie, le vendeur à ses trousses. Cachée sous une voiture, elle n’a plus qu’à attendre d’être tranquille pour rejoindre son repaire. Un jeu d’enfant !
@chezcone Just wanted a pal... #cat #cyprus ♬ original sound - Connor Cutts
La toile attendrie
Les internautes ont été hilares devant cette vidéo, visionnée 8,9 millions de fois. Ils se sont hâtés dans les commentaires : « On n’a jamais trop de copains » affirmait l’un d’entre eux, « Il veut tous les avoir » écrivait un autre. Des milliers d’utilisateurs se sont accordés sur le fait que la féline soit « adorable ».
Enfin, des spéculations ont été faites sur son comportement : « La chatte a peut-être eu des chatons décédés ou enlevés, le chat d'un ami a fait la même chose avec des jouets » témoignait un individu. On ne sait pas si l’animal a été appréhendé, mais les vendeurs vont devoir redoubler de vigilance pour l’empêcher de récidiver !
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.