Ce chaton aux poils crépus et sa petite soeur ont ému Internet alors qu'ils attendaient d'être sauvés
Deux très jeunes chatons, qui luttaient pour survivre, ont séduit tout le monde avec leurs pelages atypiques.
Deux sœurs chatons ont été accueillies par un refuge dans le service de néonatalité et de soins intensifs. Elles ont lutté pour survivre, et leurs deux jolies petites bouilles ont conquis tout Internet.
Un combat pour la vie
C’est Sara Tiedeman, une assistante vétérinaire vivant en Californie, qui a recueilli la paire de très jeunes chatons. Étant donné leur âge et leur état de santé, il était impératif que les félins intègrent l’unité de néonatalité et de soins intensifs du refuge. Les bébés étaient en effet très fragiles et n’avaient que la peau sur les os.
La petite chatte grise aux poils crépus a été nommée Wild, tandis que sa sœur, tigrée, a été appelée Brave. Quand elle est arrivée, Wild était particulièrement maigre, et même sous-développée. Quant à Brave, elle était faible et réagissait très peu. Les deux sœurs ont été nourries à la sonde 24 heures sur 24, pour combler leurs déficits en nutriments vitaux.
Les petites ont progressivement recouvré la santé
Entourées d’attention, Wild et Brave ont commencé à se rétablir. Wild, qui était la plus maigrichonne, a rapidement compris comment tenir son biberon. Elle s’est bien nourrie et a pu commencer à explorer son environnement. Brave a mis un peu plus de temps à s’adapter, mais elle a fini par reprendre des forces également.
“Ce sont toutes les deux des filles très résistantes. Elles ont été très fortes pendant une période si difficile de leur vie”, a déclaré Sara à Love Meow. "Wild est très mature pour son âge. Elle aime observer son environnement et garder un œil sur tout le monde. Brave est remplie d’amour ! Après chaque tétée, je la prends dans mes mains et lui fais des bisous.”
© sarafosterskittens / Instagram
Les deux chattes ont séduit les internautes
La force et le courage des deux sœurs ont su séduire les internautes. Les poils crépus de Wild, et le pelage tigré de Brave, ont également beaucoup plu. Les deux chatons deviennent maintenant de très jolis chats. Selon Sara, elles sont toutes les deux heureuses, en bonne santé, et actives. Et “c’est tout ce qui compte”.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !