Ce chaton aveugle peut enfin souffler un peu et vivre sereinement depuis qu’il a été sorti de la rue
La vie de chat errant est pleine de dangers et d’incertitudes. Mais quand le félin est en plus aveugle, tout devient 2 fois plus dur !
Oracle a survécu 5 mois dans les rues de New-York (États-Unis). Et quand on sait qu’elle était aveugle, c’est un véritable miracle qu’elle ait tenu autant de temps. Trouver de quoi se nourrir, éviter la circulation routière, trouver un abri et se défendre face aux autres animaux errants. Toutes ces choses sont d’autant plus compliquées quand on ne peut rien voir. Heureusement, ces dangers font maintenant partie du passé pour Oracle, comme le relate Love Meow.
Oracle a eu très peur lorsqu’elle a été capturée
Un jour, le refuge Little Wanderers NYC a reçu un appel pour prévenir de la présence d’un chat errant qui avait besoin de leur aide. Le personnel s’est rendu sur place et a positionné des appâts et produit des sons de félins avec un téléphone. L’animal errant a fini par être attiré, et les bénévoles ont pu le capturer.
© Little Wanderers NYC / Facebook
Toutefois, le chat était complètement aveugle, et il a eu très peur. Il ne comprenait pas ce qui lui arrivait et pourquoi il se retrouvait dans une caisse de transport.
Le félin a été conduit à la clinique vétérinaire, où les médecins ont confirmé qu’il était aveugle et qu’il devait se faire opérer pour retirer ses yeux. Son âge a été estimé à 5 mois.
« Elle n'aurait probablement pas survécu longtemps à l'extérieur. Être aveugle et être un chat errant est une recette pour un désastre », a confié Sunny, la sauveteuse qui a attrapé Oracle.
La chatte s’est métamorphosée dans sa famille d’accueil
Oracle a ensuite été placée en famille d’accueil, chez Tim.
© Little Wanderers NYC / Facebook
Tout le monde s’attendait à ce qu’elle mette beaucoup de temps pour s’y faire et pour se socialiser. Pourtant, c’est tout l’inverse qui s’est produit. Oracle a rapidement compris qu’elle était en sécurité et qu’elle n’avait plus à se soucier des dangers. Elle était nourrie, soignée et protégée. Elle a rapidement fait confiance à son papa d’accueil, appréciant ses caresses et ses câlins.
© Little Wanderers NYC / Facebook
Rassurée de ne plus être en danger, Oracle peut enfin avoir l’insouciance d’un chaton et découvrir son environnement avec excitation et émerveillement, plutôt qu’avec méfiance. Grâce aux autres sens qu’elle a fortement développés, elle profite pleinement de sa vie, et se débrouille à merveille !
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !