Ce chaton gravement blessé à la patte a été sauvé de la rue et se bat pour mener une vie normale
Pippin a été découvert dans la rue alors qu’il était âgé de seulement 4 semaines. Sa patte arrière gauche était coupée, et il avait besoin de soins médicaux d’urgence. Son sauveur, nommé Luka, l’a déposé au refuge de la RSPCA de Londsale, situé au sud de l’Australie. Mais le cas de Pippin nécessitait une intervention chirurgicale très coûteuse…

Lorsque Pippin est arrivé au refuge, les bénévoles ont remarqué qu’il avait une plaie à la patte, au niveau de laquelle on pouvait voir son os. Pour le sauver et lui permettre de vivre normalement, il devait subir une amputation. Toutefois, il avait manqué de nourriture dans la rue, et était particulièrement maigre. Il ne pesait que 340 grammes, ce qui était trop peu pour procéder à une opération immédiate. De plus, le refuge devait collecter suffisamment d’argent pour pouvoir la réaliser.
Pippin a été placé sous surveillance, et une collecte de dons a été organisée
Durant quelques semaines, Pippin a été placé en famille d’accueil, sous haute surveillance. Sa plaie avait été recousue, pour éviter qu’elle ne s’infecte. Les personnes qui prenaient soin de lui devaient l’aider à se nourrir et à prendre du poids, et veiller à ce que l’état de sa blessure ne se dégrade pas.
Parallèlement, le refuge a lancé un appel aux dons, afin de financer l’intervention chirurgicale. Grâce à la générosité des Australiens, près de 1000 euros ont été collectés.
Une opération réussie
Quand Pippin a été suffisamment grand, il a pu être opéré. Tout s’est très bien déroulé, et il était prêt à être adopté.
Les bénévoles ont contacté Luka en priorité. Comme c’était lui qui avait découvert et sauvé le chaton, il était le premier à pouvoir l’adopter s’il le souhaitait. 12 semaines s’étaient écoulées depuis le sauvetage, et Luka avait très envie de revoir son protégé. Il a accepté de l’adopter.
« La RSPCA m'a contacté pour me demander si je voulais l’adopter. Je ne cherchais pas vraiment un chaton, mais j'étais plus qu'excité de l'accueillir chez moi. Je m’étais déjà attaché à lui », a-t-il confié.
Depuis, Pippin a intégré sa nouvelle maison et se débrouille parfaitement sur ses 3 pattes. Il ne se préoccupe pas de sa différence, est plein de vivacité, et adore jouer. Il se montre aussi affectueux et amateur de câlins.
Luka est très reconnaissant envers l’association ainsi que les donateurs, qui ont permis de changer la vie de Pippin, mais aussi la sienne.

Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !