Ce chaton malade et fébrile se transforme en boule d’énergie grâce à l’amour d’une famille
Alors qu’il était arrivé dans un très mauvais état, incapable d’ouvrir les yeux, ce chaton s’est métamorphosé grâce aux soins et à l’amour d’une bénévole.
Mookie est un petit chaton roux orphelin. Lorsqu’il est arrivé au refuge Newborn Kitten Rescue, en Arizona (États-Unis), il était mal-en-point. Son pelage était infesté de puces, ses yeux infectés étaient collés et il ne pouvait pas les ouvrir, et il souffrait d’une infection des voies respiratoires supérieures. Pour lui donner toutes les chances de s’en sortir, il a été placé en famille d’accueil, sous l’attention permanente de Taryn.
Un chaton combatif
Malgré son état déplorable, Mookie était un chaton très combatif. Il a immédiatement su manger tout seul et se servir du bac à litière, comme l’a raconté Taryn à Love Meow.
Tous les jours, les yeux du félin étaient nettoyés et soignés, et il recevait des biberons qui remplissaient son petit ventre. Ensuite, il aimait aller se blottir contre sa fausse maman, une peluche en forme de chat et avec un battement de cœur.
Jour après jour, la santé du petit s’est améliorée. Une semaine après son arrivée, il avait pris beaucoup de poids et était en bien meilleure forme.
Une vraie petite boule d’énergie
Après avoir entièrement recouvré la santé, Mookie a commencé à jouer. Il a eu l’occasion de rencontrer et de s’amuser avec d’autres félins. Très vite, sa personnalité s’est révélée. Mookie était une vraie boule d’énergie, qui courait dans tous les sens et utilisait tout l’espace qui lui était offert. Mais il était également très câlin, et venait se blottir contre Taryn une fois qu’il était épuisé par ses sessions de jeu.
“Il a la petite personnalité la plus cool, il est absolument intrépide et adore se blottir quand son temps de jeu est terminé”, a-t-elle déclaré. "Il ne se lasse jamais de jouer, surtout avec des boîtes, où il peut jouer à cache-cache. Quand il est enfin prêt à se détendre, il aime son doudou câlin."
Une maison et une copine pour toujours
Une autre bénévole du refuge a suivi de près les évolutions de Mookie et est tombée sous son charme. Elle a décidé de l’adopter et de lui offrir une maison pour la vie. De plus, elle ne voulait pas que le chaton se sente seul et s’ennuie, elle a donc adopté un second félin. “Ils ont également adopté une petite sœur pour lui, qu'il adore absolument”, s'est réjouie Taryn.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !