Ce chaton orphelin et malade s’endort chaque jour aux côtés de sa peluche réconfortante
Loom n’a pas eu un début de vie facile. Retrouvé seul dans un grenier, il nécessitait des soins urgents pour sa survie. Une bienfaitrice s’est occupée de lui sans relâche et lui a offert un doudou de soutien, dont il ne s’est plus séparé.
Le petit Loom, un tabby roux de 5 semaines, a été accueilli par Céline Crom, famille d’accueil bénévole pour l’association Chatons Orphelins Montréal. Malade à son arrivée, il a été soigné et chouchouté par sa maîtresse provisoire. Pendant sa convalescence, une peluche lui a apporté beaucoup de réconfort.
Loom n’avait ni frère, ni sœur. En réalité, une personne l’a repéré dans un grenier sans fratrie. Sa mère n’était pas non plus dans les parages. Soucieuse, elle l’a pris chez elle pour s'en occuper, mais l'état de la boule de poils s’est fortement dégradé au fil des jours. L'individu a contacté Celine et son équipe pour obtenir de l’aide.
Une situation urgente
Loom s’affaiblissait au fil des heures. Pris en charge par les sauveteurs, il a été conduit chez le vétérinaire pour un examen poussé et des soins. Il était très maigre et souffrait de maux d’estomac. Lesquels lui donnaient la diarrhée et le faisaient régurgiter. Les bienfaiteurs ont veillé à ce qu’il s’alimente un peu et s’hydrate pour reprendre des forces. Il a aussi été médicamenté.
Celine a pris le relai et l’a nourri 24 heures sur 24 au biberon. Elle s’est aussi assurée qu’il n’ait pas froid, l’enroulant dans de grosses couvertures moelleuses. Loom a finalement montré des signes de guérison : « Après 48 heures de soins intensifs, le petit a repris des forces, et il a recommencé à manger tout seul » témoignait-elle, relayée par Love Meow.
Un chaton bien dans ses pattes
Loom était encore à l’isolement et ne pouvait rencontrer les autres pensionnaires de la maison. Mais le chaton supportait mal la solitude, alors Celine lui a offert une petite peluche toute douce. Il l’a immédiatement adorée, se blottissant contre elle pendant ses siestes. Avec ce doudou, il n’était plus seul.
D’ailleurs, il ne le sera plus jamais, puisqu’une famille l’a officiellement adopté peu de temps après son arrivée. Il a rejoint sa maison pour la vie, dans laquelle il ne manquera pas d'affection !
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.