Ce chaton paralysé n’hésite pas à montrer sa détermination à ses sauveteurs pour se faire remarquer
Le jeune Indy a été découvert par un bon Samaritain et déposé dans un refuge. À cause de son handicap, il avait besoin de plus d’attention que ses congénères, ce que ses sauveteurs ne pouvaient lui offrir. Par chance, une bénévole au grand cœur a eu vent de son histoire et s’est chargée de prendre soin de lui.
Alors qu’il n’était âgé que de 10 semaines, Indy, un chaton au pelage blanc et beige, a été déposé dans un refuge. Il avait besoin de soins spécifiques, car il souffrait d’une paralysie au niveau des membres postérieurs. Michelle Fournier, bénévole pour l’organisme St. Francis Society Animal Rescue, a décidé de prendre le relais.
Les membres du refuge dans lequel est arrivé Indy lui ont bien sûr ouvert leur porte, mais ne pouvaient pas s’occuper de lui à temps plein. Les locaux étaient bondés de pensionnaires, précisait Love Meow, et la boule de poils n’aurait pas pu recevoir l’attention dont elle avait besoin.
Une décision évidente
Ils ont donc lancé un appel à l’aide sur les réseaux sociaux et ont installé Indy dans une petite cage en attendant que quelqu’un accepte de l’accueillir. Michelle Fournier est tombée sur la publication et a immédiatement été saisie d’empathie pour l’animal : « J'ai senti dans mon cœur que je devais prendre Indy. Je n'avais jamais pris soin d'un chaton paralysé auparavant, mais je savais que je pouvais le faire et que ça marcherait » affirmait-elle.
Elle a donc contacté le refuge et l’a récupéré le lendemain de son arrivée. À partir de ce jour, la bienfaitrice n’avait qu’un seul objectif : prendre soin de son protégé. Elle souhaitait s’assurer qu’il ne manque de rien et qu’il puisse mener une vie semblable à celle de ses congénères.
Un chaton bien dans ses pattes
Indy s’est doucement rétabli entre les bonnes mains de sa sauveteuse. Michelle a soigné les blessures avec lesquelles il était arrivé et l’a aidé à suivre minutieusement un traitement contre les problèmes gastriques. Mieux dans son corps, la boule de poils a repris des forces jour après jour et s’est mise à galoper dans la maison.
Ses pattes arrière paralysées ne l’empêchaient pas de courir, sauter, vagabonder de tous les côtés. C’est un chat plein de vie qui s’entend avec tous ceux qu’il croise : « Indy adore jouer avec tous ses amis les chats. Il se battra avec n'importe quel chat qui veut jouer » déclarait sa sauveteuse.
Son handicap n’est pas un frein et c’est ce qu’a souhaité prouver Michelle en partageant son histoire : « Nous espérons qu'Indy montrera aux autres que les chats paralysés peuvent vivre une vie pleine et heureuse » concluait-elle.
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.