1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Ce chaton retrouvé dans un parc ne quitte plus les bras de ses bienfaiteurs

Ce chaton retrouvé dans un parc ne quitte plus les bras de ses bienfaiteurs

Quand il a été retrouvé sans sa maman dans un parc national, le petit Gordon était vraiment très vulnérable. Désireux de rattraper le temps perdu, il va se montrer particulièrement affectueux à l'égard des membres de sa famille d'accueil, et y laisser une trace de son passage.

Illustration : "Ce chaton retrouvé dans un parc ne quitte plus les bras de ses bienfaiteurs"

L’histoire débute dans le parc national des Blue Mountains, en Australie, rapporte Love Meow. Un employé y a récemment fait la rencontre d’un petit chaton tigré, seul, qui lui semblait particulièrement fragile. Il a alors contacté Jenny, codirectrice du refuge CatRescue 901.

Illustration de l'article : Ce chaton retrouvé dans un parc ne quitte plus les bras de ses bienfaiteurs

CatRescue 901 / Facebook

Celle-ci a « accepté de le prendre », puisque personne ne l’avait réclamé, et parce que sa maman était introuvable. Le chaton était très jeune (3 semaines environ) et avait probablement été abandonné, mais il était tout de même « très amical et pas du tout effrayé » selon Jenny.

Un félin particulièrement affectueux

Illustration de l'article : Ce chaton retrouvé dans un parc ne quitte plus les bras de ses bienfaiteurs

CatRescue 901 / Facebook

Le matou, renommé Gordon, a marqué les esprits de sa famille d’accueil car il réclamait constamment leur attention. Jenny et son mari lui avaient acheté une peluche avec un coeur dessus, mais le félin n’en avait que faire. Ce dont il avait réellement besoin, c’était d’être câliné à longueur de journée par ses amis humains !

Illustration de l'article : Ce chaton retrouvé dans un parc ne quitte plus les bras de ses bienfaiteurs

CatRescue 901 / Facebook

Après chaque repas, il se blottissait contre eux, jusqu’à ce qu'il trouve le sommeil. Le chat affichait une parfaite sérénité en leur compagnie, et il était si câlin qu’il avait l’air de vouloir rattraper le temps perdu à l’extérieur. « Il aime dormir dans les bras de mon mari quand il est fatigué » raconte Jenny.

Le petit chat a grandi à pas de géant

Grâce à tout l'amour qu’il a reçu, Gordon a progressivement su prendre son envol. Le chaton était désormais capable d’utiliser sa litière, de manger par lui-même, et il se montrait de plus en plus turbulent chaque jour !

Son bon état de santé et sa personnalité affirmée lui ont permis d’être adopté dans un foyer où se trouvaient déjà d’autres chatons. Il y vit une vie pleine d’épanouissement en compagnie de ses mamans adoptives, mais Jenny aura toujours une place pour Gordon dans son coeur.