Ce chaton s’est métamorphosé après avoir été retrouvé caché sous un tas de feuilles mortes
Le chaton a eu de la chance d’être trouvé avant les premières neiges et l’arrivée du grand froid.
Un couple se déplaçait en voiture à Montréal, au Canada, lorsqu’ils ont repéré du mouvement. Un tas de feuilles mortes semblait cacher quelque chose. Le couple a arrêté son véhicule et a découvert un chaton noir apeuré. Ils ont alors contacté le refuge Chatons Orphelins Montréal pour obtenir de l'aide. Une histoire relatée par Love Meow.
Le chaton était pétrifié
Céline Crom, du refuge Chatons Orphelins Montréal, s’est immédiatement rendue sur place. Le chaton, dont l’âge a été estimé à 7 mois, n’avait pas bougé d’un poil. Il était pétrifié et tentait tant bien que mal de passer inaperçu en enfonçant sa tête sous les feuilles.
Avec une grande douceur, Céline a prélevé l’animal, qui n’a pas osé se débattre. Le pauvre petit tremblait de tout son corps. Il était très maigre et avait visiblement manqué de nourriture depuis sa naissance puisqu’il était plus petit que la normale.
Une fois arrivé chez le vétérinaire, le chaton a couru se cacher derrière une peluche, où il se sentait plus en sécurité.
Après avoir reçu les soins de base, le félin a été confié à Laeticia, une famille d’accueil. Céline estime qu’il a eu de la chance d’avoir été découvert avant l’hiver, qui est rude à Montréal.
Le chaton a appris à faire confiance aux humains
Le chaton a été nommé Mika, en référence à Mickael, l’homme qui l’avait découvert. Avec beaucoup de temps, de patience et d’amour, il a commencé à comprendre qu’il était en sécurité auprès de Laeticia. Petit à petit, il s’est mis à apprécier les câlins, ainsi que le contact avec les autres chats de la maison. D’ailleurs, il s’est beaucoup inspiré des félins plus âgés, et a appris en les imitant.
Sa personnalité s’est révélée. Derrière le chat peureux se cachait en réalité un animal joueur et même aventurier, qui aimait escalader de nombreuses choses.
Mika est aujourd’hui un chat magnifique et en pleine santé, qui aime sa vie de chat d’intérieur et qui adore passer du temps avec les humains. Il a maintenant été adopté par une famille de Montréal, où il vit comme un petit roi.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !