Ce chaton, soigné pour 2 pattes cassées, rend la pareille à sa maîtresse en devenant son chat d’assistance émotionnelle
En sauvant Salem, Hailee Weader ne le savait pas, mais elle s’est aussi sauvée elle-même. Elle a porté secours à ce chaton lorsqu'il n'était âgé que de 7 semaines, en lui permettant d'être opéré de 2 pattes cassées. En retour, il lui a donné tout l'amour dont elle avait tant besoin.
Salem a été découvert dans la rue à l’âge de 7 semaines par Hailee Weader, celle qui deviendra sa maman pour la vie. À l’époque, le félin avait 2 pattes cassées, dont il a miraculeusement su guérir en peu de temps. Cet animal plein de force et de courage n’en était en réalité qu’au début de ses exploits, comme le raconte La Nacion.
Aujourd’hui, ce chat qui est « un membre à part entière de la famille » fait le bonheur de ses proches. Il suit ses humains préférés aux 4 coins de la maison et leur « parle », selon Hailee. Il sait aussi tout faire pour attirer leur attention, mais il est surtout très sensible à leurs émotions, et c’est bien ce qui fait toute la différence chez Salem.
Un félin plein d’amour
« Si j'ai une mauvaise journée ou une crise de panique, il vient s'asseoir sur moi ou se blottir contre moi, et commence à me pétrir les jambes et à ronronner. Il a été d'un grand réconfort tout au long de l'année écoulée » confiait Hailee. En effet, la jeune femme a pu compter sur le soutien indéniable de son matou préféré pour faire face au stress de ses études.
Elle le prenait même avec lui quand elle allait en cours, et a fait de lui une véritable star au sein de son université ! « Il était comme une petite célébrité sur le campus, et chaque fois que nous marchions ou que je le poussais dans son landau pour chat, les gens nous arrêtaient et parlaient ou le caressaient pendant un moment. »
Un diplôme très spécial
Lorsque Hailee Weader a reçu son diplôme de fin d’année, elle a tenu à ce que Salem assiste à la cérémonie. Après tout, la jeune femme n’en serait peut-être pas arrivée jusque là sans son aide, et elle estimait que lui aussi méritait d’être diplômé pour ses exploits. Elle a donc décidé de lui acheter son propre chapeau et sa propre toge afin qu'il puisse fièrement obtenir son « diplôme de soutien émotionnel ». Un jour de fête inoubliable !
Hailee n’aurait jamais pu imaginer que Salem apporterait autant de bonheur dans son quotidien. En l’adoptant et en lui sauvant la vie, elle a probablement pris la meilleure des décisions. Aujourd’hui, cette petite boule de poils espiègle a trouvé le foyer idéal, et n’en est qu’aux débuts d’une fabuleuse aventure.
Par Maria Anki
Rédactrice Web
Rédactrice spécialisée, Maria est une grande amoureuse des animaux. Monkey, son Golden Retriever, partage son quotidien et quelques facéties. Ancienne professeure, la qualité d'écriture est une priorité pour elle. Elle espère en faire profiter quotidiennement les lecteurs de Pets Dating.