Ce chien a appris tout seul à prendre le bus pour faire des visites surprises à sa propriétaire au travail (vidéo)
Partir au travail et laisser son chien seul à la maison est toujours un moment un peu déchirant. Mais la maîtresse de Denver n’a plus à s’en inquiéter, car depuis quelque temps, son toutou a trouvé le moyen de la rejoindre au travail dès qu’il en a envie.
Gladys Shigla est la gérante d’une animalerie située à Guyaquil, en Équateur. Comme la plupart des propriétaires d’animaux, elle part au travail le matin en laissant derrière elle son chien Denver. Toutefois, celui-ci n’est pas enfermé dans la maison. Il est libre de se déplacer et de visiter les environs. Et depuis peu, il a appris tout seul à aller rendre visite à sa maman à l’animalerie. Une histoire relatée par The Dodo.
Denver a suivi un guide lors de son premier trajet
Denver avait pour habitude de se promener dans le quartier autour de sa maison. Toutefois, le lieu de travail de sa propriétaire n’était pas tout proche, et il ne pouvait pas s’y rendre à pattes. D’ailleurs, il ignorait où la boutique se trouvait.
Mais tout a changé le jour où Denver a croisé un de ses voisins dans la rue. En le voyant monter dans le bus, il a décidé de le suivre. Le voisin, embarrassé, a fait en sorte de descendre à l’arrêt qui était le plus proche de l’animalerie de Gladys. Il a ainsi mené Denver jusqu’à sa maîtresse pour le mettre en sécurité.
Un chien intelligent et autonome
Ce dont tout le monde était loin de se douter, c’est que durant tout ce temps, Denver prenait de nombreuses notes mentales. Il a imprimé le trajet dans sa mémoire. Et peu de temps après, il a décidé de retourner seul rendre visite à sa maman.
Le chien est monté à bord du bus et a réussi à descendre au bon arrêt. Puis il a couru jusqu’au lieu de travail de Gladys. La surprise de la femme a été grande. Elle était touchée que son animal soit venu spécialement pour la voir.
????#Tendencias | Un perrito que toma un bus de la línea 16 para quedarse en una tienda al sur de #Guayaquil se vuelve viral en redes sociales. ???????????? pic.twitter.com/j7tHHSDq4V
— Radio Pichincha (@radio_pichincha) October 18, 2022
Aujourd’hui, c’est une nouvelle habitude que le chien a prise. Il est même devenu célèbre dans le quartier pour cela. Les chauffeurs de bus s’assurent toujours de faire une pause au bon arrêt pour que Denver puisse sortir du bus même si aucun autre passager n’a réclamé l’arrêt.
Ainsi, le chien peut à sa guise continuer à faire des petites visites surprises à sa maman.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !