Ce chien abandonné parce qu’il s’était cassé la patte prouve à tout le monde qu’il est encore capable de très grandes choses
Bullet n’avait que 4 mois quand ses propriétaires l’ont abandonné car il avait la patte cassée. 5 ans plus tard, il a réalisé de nombreux exploits, et a prouvé à tout le monde que sa blessure n’était pas un frein.
Bullet est un Berger des Shetland. Alors qu’il n’était encore qu’un chiot, âgé de 4 mois, il profitait de vacances au camping avec ses propriétaires. Malheureusement, il avait eu un accident et s’était cassé la patte. Plutôt que de le faire soigner, ses maîtres ont préféré l’abandonner dans un refuge. Depuis, le pauvre chien a pris sa revanche sur la vie et a accompli de nombreuses choses, démontrant à tout le monde que sa blessure ne le rendait pas moins intéressant.
Les anciens propriétaires de Bullet ont préféré acheter un autre chien
Les anciens propriétaires de Bullet sont venus le déposer au refuge Heart’s Promise Sheltie Rescue, en Pennsylvanie (États-Unis), comme le rapporte Trib Live.
© Heart's Promise Sheltie Rescue / Facebook
« Ils l'ont amené au refuge et ont juste dit : Eh bien, il s'est cassé la jambe, et il a abîmé de nombreux objets, alors le voici et nous allons chercher un autre chiot », se souvient Mike Lamont, le fondateur du refuge.
Autrement dit, profitant de sa blessure, les propriétaires se sont « débarrassés » d’un chiot qui leur causait trop d’ennuis en détruisant des objets. Plutôt que de le faire soigner et de l’éduquer pour qu’il ne fasse plus de bêtises, ils ont préféré l’abandonner et aller chercher un autre animal.
© Heart's Promise Sheltie Rescue / Facebook
Bullet a pris sa revanche sur la vie
Si Bullet n’était plus désiré par ses maîtres, il a trouvé une famille qui était prête à l’aimer plus que tout. Eloise et Ray Milligan l’ont accueilli chez eux, et lui ont donné tout ce dont il avait besoin pour s’épanouir.
5 ans après sa blessure, Bullet est devenu un expert en agility, et a été en quarts de finale du concours « America’s Favorite Pet ». En plus de ses exploits physiques, il est aussi très dévoué envers les humains, et a obtenu son certificat de chien de thérapie. Il accompagne ainsi souvent sa maman à l’école où elle travaille, et apporte soutien et réconfort aux élèves.
© Eloise Groegler Milligan / Facebook
Bullet a prouvé qu’avec un entourage qui croyait en lui, il était capable de faire de très grandes choses. Aujourd’hui, le Berger des Shetland profite pleinement de la vie, et fait la fierté et le bonheur du couple qui a cru en ce petit chiot à la patte cassée.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !