Ce chien au cœur tendre et trop longtemps ignoré n'abandonne pas son rêve de trouver une famille aimante
Au refuge où il vit, tout le monde croit dur comme fer que Barney finira par voir la chance lui sourire. Ce chien a toutes les qualités pour plaire à une famille et la combler de bonheur, mais son apparence le dessert.
Le séjour de Barney au refuge s’allonge, mais ce chien n’a jamais perdu sa joie de vivre extrêmement communicative. A la structure de la Darlington County Humane Society, en Caroline du Sud (Etats-Unis), on sait que son rêve de rejoindre une famille aimante finira par être exaucé.
Cela a bien failli se produire. Barney avait entamé une phase d’essai dans une maison. Tout se passait à merveille avec ses nouveaux amis humains, mais son entente était beaucoup moins bonne avec leur autre chien. Ce dernier ne l’avait pas accepté, et malheureusement, il a été décidé de le ramener au refuge.
Depuis des mois, Barney peinait à susciter l’intérêt des visiteurs. Pour Wendy Ransome, responsable de la coordination avec les familles d’accueil à la Darlington County Humane Society, c’est probablement dû au physique imposant de ce quadrupède. « Barney est un gars grand et fort, et ce n’est pas celui que la plupart [des visiteurs] vont choisir, explique en effet la responsable à The Dodo. Nous comprenons et savons que quelqu’un finira par voir en lui ce que nous voyons. »
Pourtant, cet adorable toutou ne manque pas de qualités. Wendy Ransome le décrit comme « un garçon heureux, sympathique et affectueux. »
Darlington County Humane Society / Facebook
« Il aime jouer avec d'autres chiens, bien sûr, mais Barney aime surtout passer du temps avec les gens », poursuit-elle.
On continue d’y croire
Avant la phase d’essai ratée évoquée plus haut, Barney avait été emmené à un évènement d’adoption. Plusieurs autres chiens du refuge y avaient rencontré leurs futures familles, alors que personne ne semblait s’intéresser à lui. Les bénévoles l’ont longuement réconforté, mais il ne semblait pas en avoir tant besoin que cela ; son entrain et sa joie étaient intacts malgré tout.
Ce chien est bon avec les enfants, s’entend généralement avec ses congénères, mais moins avec les chats. L’équipe de la Darlington County Humane Society ne baisse pas les bras et continue de chercher le foyer idéal pour lui offrir la vie de famille heureuse qu’il mérite.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, Alexandre est un amoureux des chiens depuis son plus jeune âge. Après avoir grandi avec de nombreux chiens, cet adorateur des Beaucerons vous déniche chaque jour les actualités qui vont vous émouvoir et vous informer sur nos compagnons préférés.