1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Ce chien au grand cœur réconforte les veaux orphelins qui arrivent au refuge

Ce chien au grand cœur réconforte les veaux orphelins qui arrivent au refuge

Depuis quelques années maintenant, Snow panse le cœur des jeunes bovins orphelins séjournant dans la ferme de sa maîtresse. Ceux-ci sont souvent stressés et désorientés lorsqu’ils arrivent, mais la boule de poils est toujours là pour les soutenir.

Illustration : "Ce chien au grand cœur réconforte les veaux orphelins qui arrivent au refuge"

Au Till The Cow's Come Home, organisme de sauvetage australien, un membre de l’équipe détient l’un des rôles les plus importants. Il s’agit de Snow, un Samoyède de 7 ans réconfortant chaque nouvelle recrue avec sa tendresse. Il se lie fréquemment d’amitié avec les veaux orphelins accueillis au refuge.

Sa maîtresse, Krysten Pierre, recueille ceux-ci lorsqu’ils n’ont nulle part où aller. La plupart ont perdu leur mère après que celle-ci ait été envoyée à l’abattoir ou dans des fermes à lait, rapportait Metro. Ils sont généralement très jeunes quand ils arrivent et totalement perdus.

Illustration de l'article : Ce chien au grand cœur réconforte les veaux orphelins qui arrivent au refuge

Til The Cows Come Home / Facebook

Un soutien inestimable

Dès les premiers sauvetages, Snow a montré de l’intérêt pour les jeunes bovidés, notamment ceux qui ont besoin de plus d’attention : « Il a toujours été attiré par les bébés vaches malades et plus faibles qui arrivent, et il va toujours se blottir contre elles pendant qu'elles récupèrent et s'installent » témoignait Krysten.

Snow est la présence réconfortante qui manque aux veaux, séparés trop jeunes de leur mère. Le canidé les adore, selon sa maîtresse, et cette affection est réciproque : « Les vaches aiment aussi Snow. Un certain nombre d'entre elles développent un lien très spécial avec lui et sont toujours à ses côtés » ajoutait-elle.

Un besoin d’aider

Pour Krysten, le comportement de Snow n’est pas anodin. Il a lui-même connu l’abandon et la solitude avant de vivre à la ferme : « Une partie de moi pense que parce que Snow était orphelin et qu'il a déménagé de maison en maison aussi, il comprend en quelque sorte ce que ressentent les vaches » supposait-elle.

Aujourd’hui, la boule de poils à la chance d’être bien entourée et de ne manquer de rien. Mais plutôt que de garder son bonheur pour elle, elle le transmet à ceux qui en ont besoin et permet aux orphelins de se reconstruire.