Ce chien de 18 ans a été sauvé de l’euthanasie de justesse par une femme au grand cœur
La femme a dû se dépêcher de venir le chercher, car le refuge ne pouvait pas garantir que le chien serait encore vivant à son arrivée.
Tout a commencé lorsque Jaripo, un chien âgé de 18 ans, a été abandonné dans un refuge par son propriétaire. Selon celui-ci, le canidé était en phase terminale d’une maladie, et devait être euthanasié. Le personnel du refuge a donc envisagé cette option, mais a préféré donner d’abord une dernière chance au chien, en le proposant à l’adoption. Un récit relaté par Shareably.
Personne ne s’intéressait à Jaripo
Le personnel du refuge a partagé un message en écrivant que l’adoption de Jaripo était « super urgente ». La publication a été partagée plus de 1 500 fois. Pourtant, personne ne se dévouait pour prendre en charge l’animal.
Puisque personne n’en voulait, Jaripo allait malheureusement devoir être euthanasié.
Une femme au grand cœur a vu l’annonce au dernier moment
Et puis, le destin a permis qu’une femme au grand cœur, Christina Morgan, voie la photo de Jaripo juste à temps. Cette femme avait fondé une association de protection animale en Californie, appelée Paw Works.
Touchée par le cas de Jaripo, elle a contacté le refuge pour dore qu’elle souhaitait le prendre. On lui a répondu qu’il n’y avait aucune garantie que le chien ne serait pas euthanasié avant qu’elle arrive sur place, si cela était nécessaire. Alors Christina n’a pas perdu une seconde, elle est montée à bord de sa voiture et a parcouru les 2 heures de route qui la séparaient du refuge.
Par chance, le chien était toujours vivant à son arrivée. Christina a profité de sa venue pour sauver 4 autres animaux, et les a tous ramenés à son association.
Quelques mois de pur bonheur
Après avoir été sauvé de l’euthanasie, Jaripo a consulté le vétérinaire pour voir ce qu’il en était réellement de son état de santé. Le docteur était formel, en dehors de quelques douleurs au dos, le chien se portait encore bien et n’était pas en phase terminale.
Soulagée, Christina a réussi à trouver une famille pour adopter le vieux chien. Il a ainsi pu vivre encore 8 longs mois dans son nouveau foyer, profitant de merveilleux moments avec des propriétaires aimants et bienveillants.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !