Ce chien de refuge sauve la vie de son jeune maître, piqué par un frelon
En sauvant Charlie des mains de propriétaires violents, la famille Merchant ne savait pas que le chien sauverait la vie de leur fils 1 an et demi plus tard.
Charlie a commencé sa vie dans une maison où il était négligé et maltraité, avec des propriétaires violents. Un refuge l’a sorti de son calvaire, puis il a été adopté par Candia Merchant et son conjoint. Depuis, le canidé est entouré d’amour et dispose de tout ce dont un chien a besoin pour être heureux. Reconnaissant, il se montre très protecteur envers chaque membre de sa nouvelle famille, jusqu’à avoir sauvé la vie d’un des enfants. Un récit relaté par The Dodo.
La vie de Charlie a changé du tout au tout
Auparavant, Charlie était non seulement maltraité, mais il n’avait en plus rien pour être heureux. Il ne possédait pas de panier, de jouets, de jardin pour courir, et ne recevait jamais d’amour et de friandises.
Depuis qu’il vit dans la famille Merchant, composée du couple et de leurs 3 enfants, sa vie a complètement changé. Et il en est tellement heureux qu’il tient à protéger l’ensemble de son foyer.
Le canidé est notamment très proche de Donald, un garçon de 14 ans, qui a récemment failli mourir. C’est grâce à son chien que le jeune homme est toujours en vie.
Donald a été piqué par un frelon et a déclenché une grave allergie
Les faits se sont produits lorsque Donald était tout seul dans le hangar. Il y récupérait du matériel de pêche. À ce moment, un frelon l’a piqué. Le garçon est tout de suite sorti du hangar et s’est effondré au sol. Il faisait une grave réaction allergique et était en train de suffoquer.
Charlie, qui surveillait le garçon par la fenêtre du salon, a tout de suite vu que quelque chose n’allait pas.
« Charlie a commencé à courir d'avant en arrière sur le sol dans la panique, aboyant à la fenêtre, tremblant, et nous savions qu'il y avait une raison, car Charlie n'aboie pas beaucoup », a raconté Candia.
Alertés par le chien, les parents de Donald sont sortis dans le jardin et ont trouvé leur enfant allongé par terre, peinant à respirer. Ils ignoraient qu’il était allergique aux piqures de frelon, mais Candia l’était également. De ce fait, elle avait les médicaments adéquats et a pu intervenir très rapidement. Le garçon a ensuite été conduit chez le médecin.
Donald s’est rapidement remis de cet incident, qui aurait pu tourner au drame. Il doit la vie sauve à son chien. D’ailleurs, après la piqure, le canidé a continué à s’inquiéter pendant encore quelque temps. « Charlie a refusé de le quitter pendant près de deux semaines. Il s'allongeait sur lui, s'asseyait dessus et le suivait partout, même jusqu'aux toilettes. » Une chose est sure, c'est qu'avec Charlie, la famille se sent en sécurité.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !