Ce chien errant devient le compagnon le plus précieux d'une adolescente épileptique
La vie de cette adolescente épileptique a changé depuis que son chien Newt y est entré.
Parfois, les adoptions sont comme un double sauvetage : le chien aide l’humain, tout autant que l’humain aide le chien. C’est ce qui s’est passé dans le cas de Dru et Newt. Ils se sont réciproquement changé la vie.
Newt a été retrouvé abandonné dans un égout
Newt fait partie d’une portée de 10 chiots. Lui, et ses frères et sœurs, ont été retrouvés abandonnés dans un égout, en Espagne. Après avoir été secourus, ils devaient rejoindre un refuge en Angleterre.
Dru souffre de plusieurs pathologies dont l’épilepsie
Dru Bascombe est âgée de 15 ans. Elle a des difficultés de mobilité et fait régulièrement des crises d’épilepsie. Ses soucis de santé s’étant récemment aggravés, sa mère et elle ont pris la décision de trouver un chien qui pourrait l’assister au quotidien. C’est ainsi qu’elles ont entendu parler de Newt, qui devait rejoindre l’Angleterre où elles habitent.
Un long délai d’attente, mais une rencontre à la hauteur des espérances de Dru
Si Dru a choisi Newt, c’est tout d’abord parce qu’elle voulait à tout prix un chien de refuge. Mais il fallait également qu’il soit assez grand et jeune pour être en mesure de l’aider. Newt était le compagnon idéal, mais il a fallu l’attendre longtemps, car son voyage vers le Royaume-Uni avait été retardé par la pandémie.
Lorsque Newt est enfin arrivé chez Dru, et bien qu’il n’ait pas été éduqué pour être chien d’assistance, il a tout de suite su quoi faire avec sa maîtresse. "C'est lui qui a remarqué ce qu'il fallait faire pour m'aider à me ressaisir. Il me câline et me lèche. Il a son petit truc de réconfort », a-t-elle expliqué, dans des paroles rapportées par Swindon Advertiser.
Newt a également appris à faire contrepoids pour aider Dru à se relever lorsqu’elle tombe ou pour maintenir son équilibre quand elle marche.
Une aide physique, mais également psychologique
Le chien n’aide pas seulement Dru sur le plan physique. Il est aussi un soutien émotionnel important. “Mes trous de mémoire se produisent moins et je suis moins stressée grâce à lui”, a confié l'adolescente. Newt prend également le temps d’apaiser sa maîtresse lorsqu’elle fait des terreurs nocturnes en se couchant sur elle et en lui léchant la joue.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !