Ce chien est le plus heureux du monde quand sa maîtresse est obligée de l’emmener à une réunion de travail (vidéo)
Axel a égayé la journée des collègues de sa maman, tout autant qu’ils ont égayé la sienne.
Laisser ses animaux à la maison quand on part au travail s’accompagne toujours d’un petit pincement au cœur. Non seulement nos chats et chiens nous manquent, mais en plus, on sait à quel point certains aimeraient venir avec nous. Alors quand Axel a appris que pour une fois, il accompagnait sa maman au travail, il s’est montré exemplaire et a savouré chaque minute de cette journée !
Rianna était en retard au travail
Cette journée hors du commun a commencé au moment où Rianna était en voiture avec son Rottweiler Axel, et qu’elle avait une réunion programmée d'ici très peu de temps. Elle était bien trop en retard pour repasser déposer son chien à la maison, alors elle s’est rendue au travail avec lui, espérant qu’il serait accepté.
© nala_the_needy_rottie / TikTok
« J'ai frappé à la porte et j'ai demandé si c'était OK si Axel nous rejoignait, et tout le bureau s'est levé avec enthousiasme pour le saluer », a raconté Rianna à Newsweek.
Axel était très heureux de rester avec sa maman et de rencontrer de nouvelles personnes. « Il a commencé la réunion en tenant les mains de tout le monde », a raconté Rianna dans une vidéo filmant ce moment. « Il a ensuite fait le tour de la table et souri à tout le monde depuis le dessous du bureau. »
© nala_the_needy_rottie / TikTok
Axel a également montré son soutien aux personnes prenant la parole, en insistant pour tenir leurs mains et en les regardant. « Il a regardé chaque personne qui parlait pour lui montrer qu’il écoutait ».
Rianna a conclu la vidéo avec fierté en félicitant son toutou : « Il a été à 100% un bon garçon ».
@nala_the_needy_rottie Bringing my dogs to all meetings from now on #rottweiler #funnydogs
♬ Funny Song - Funny Song Studio & Sounds Reel
Cette situation atypique a visiblement plu à tout le monde. La réunion, qui a duré 2 heures, était trop courte pour les participants, qui auraient aimé profiter du chien plus longtemps.
Quant à Axel, il a été récompensé pour son bon comportement avec de nombreuses friandises distribuées par les salariés à la fin de la réunion.
© nala_the_needy_rottie / TikTok
Peut-être qu’à l’avenir, le Rottweiler accompagnera sa maman au travail plus souvent ?
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !