Ce chien fait comprendre à sa maîtresse qu’elle a une tumeur aux ovaires et lui sauve ainsi la vie
Tess Robinson avait une tumeur qui grossissait à l’intérieur de son ventre, de manière invisible à l’œil nu. Mais grâce à son chien, la tumeur est devenue visible.
Tess Robinson et son mari n’en ont pas fini de choyer leur chienne Lola. En plus d’apporter beaucoup de joie au sein de leur foyer, ce Chihuahua a tout simplement sauvé la vie de sa maîtresse. Il lui a permis de découvrir qu’elle avait une tumeur au niveau des ovaires. Une histoire incroyable, relatée par le Daily Star.
Cela faisait quelque temps que le Chihuahua avait senti quelque chose
Quelques semaines avant la découverte de son cancer, Tess Robinson commençait à avoir certains symptômes qui lui évoquaient une intolérance alimentaire.
Toutefois, elle s’inquiétait un peu, car le comportement de sa chienne de 4 ans avait changé. Celle-ci l’observait de manière insistante.
« Pendant des semaines, elle était juste assise là à me regarder. Je sais que les chiens peuvent être intuitifs et ça me faisait un peu peur », a-t-elle déclaré.
Les ballonnements de Tess ont continué à s’intensifier, jusqu’à un jour crucial.
« Un jour où je souffrais de douleurs intestinales particulièrement fortes, Lola a sauté lourdement sur mon ventre. » Ce saut a eu l’effet de faire ressortir la tumeur et de la rendre visible.
« Une grosse bosse est apparue, et je suis donc allée me faire examiner. […] La tumeur mesurait 12 cm, elle était assez grosse et j'avais l'air d'être enceinte de quatre mois. »
L’acte de Lola a sauvé la vie de sa maîtresse
Les examens médicaux ont révélé que Tess souffrait d’un cancer des ovaires. En sautant sur le ventre de sa propriétaire, Lola lui a sauvé la vie.
« J'ai été dévastée par le diagnostic, mais surtout, j'ai pu obtenir le traitement dont j'avais besoin. Si j’avais attendu plus longtemps, il aurait été trop tard. Je crois sincèrement que Lola m'a sauvé la vie. »
Depuis, Tess a subi 6 cycles de chimiothérapie, ainsi qu’une ablation de l’utérus. Maintenant que ce lourd traitement est derrière elle, elle envisage sereinement l’avenir avec son mari. Ils ne peuvent plus avoir d’enfants, mais souhaitent en adopter, et ont de nombreux projets.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !