Ce chien fidèle a sauvé la vie de sa propriétaire de 90 ans, atteinte de démence
Kim, une Coréenne de 90 ans, doit la vie sauve à son chien Baekgu, qui a fait preuve d’une fidélité sans faille.
Baekgu est un chien âgé de 4 ans. Il vit en Corée du Sud, avec sa propriétaire Kim, une femme de 90 ans et atteinte de démence. Un jour, la femme a disparu dans la nature. Elle a été maintenue en vie et retrouvée grâce à son canidé. Un récit relaté par CNN.
Kim s’est effondrée dans une rizière
Durant le mois d’août, Kim a mystérieusement disparu avec son chien. Sa fille, très inquiète, a contacté la police. Les images des caméras de surveillance ont permis de voir Kim et son chien quitter leur village. Ensuite, la femme a disparu dans la nature, sous une pluie battante.
Les recherches ont immédiatement commencé et ont duré 40 heures.
Plus tard, la police a découvert que la vieille dame s’était effondrée dans une rizière située à 2 kilomètres de chez elle. Cachée dans cette végétation haute, elle était invisible aux yeux des passants. Elle était dans l’incapacité de se relever, et son corps s’est petit à petit refroidi.
Selon la police, la femme a survécu grâce à son chien. En effet, Baekgu s’est blotti contre sa maîtresse, lui transmettant un peu de chaleur et la maintenant en vie. C’est d’ailleurs grâce à la chaleur du chien que la vieille dame a finalement été retrouvée. Des caméras thermiques ont localisé le chien dans la rizière, permettant aux secours d’intervenir.
Baekgu a été récompensé pour son acte de bravoure
Kim a été prise en charge par les pompiers et est maintenant en convalescence à l’hôpital. Le comportement fidèle du chien a permis de sauver sa maîtresse, et les pompiers ont voulu récompenser cet acte de bravoure.
Une cérémonie a donc été organisée en l’honneur du canidé. Il a reçu de nombreuses récompenses, dont une guirlande de fleurs et un gâteau. Il a été salué par la foule et a reçu de nombreuses caresses. Enfin, il a reçu les honneurs des pompiers pour sa bravoure et sa loyauté.
C’est en restant auprès de sa maîtresse, malgré la pluie et la nuit, que le chien lui a sauvé la vie. La fille de Kim lui en est très reconnaissante.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !