1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Ce chien hospitalisé refuse de manger les sandwichs qui contiennent son médicament et préfère poser sa tête dessus (vidéo)

Ce chien hospitalisé refuse de manger les sandwichs qui contiennent son médicament et préfère poser sa tête dessus (vidéo)

Ce Berger Australien avait décidé qu’il ne mangerait pas ses médicaments, et rien ne pouvait le faire changer d’avis !

Illustration : "Ce chien hospitalisé refuse de manger les sandwichs qui contiennent son médicament et préfère poser sa tête dessus (vidéo)"

La plupart des propriétaires de chiens se sont déjà retrouvés dans une situation embarrassante lorsque leur animal refuse de prendre son médicament. Il est alors nécessaire de trouver un stratagème pour lui faire avaler sans qu’il s’en aperçoive. Mais certains canidés ne se laissent pas avoir si facilement, et même un sandwich à la dinde ne saurait les duper !

Bandit est un Berger Australien un peu trop malin. Alors qu’il était hospitalisé pour une semaine au Alicia Pet Care Center, il a donné du fil à retordre au personnel soignant. En effet, il refusait d’avaler ses médicaments.

Illustration de l'article : Ce chien hospitalisé refuse de manger les sandwichs qui contiennent son médicament et préfère poser sa tête dessus (vidéo)

© apccvet / TikTok

Le personnel de l’hôpital a contacté les propriétaires, qui leur ont donné une petite astuce. Ils ont suggéré de cacher le comprimé dans un sandwich à la dinde, car Bandit en raffolait.

Déterminés à aider le chien, les soignants sont allés au magasin uniquement pour le toutou. Ils ont acheté tous les ingrédients nécessaires pour lui concocter un appétissant repas.

Mais en voyant le sandwich arriver, Bandit n’était pas dupe. Il sentait probablement l’odeur du comprimé, malgré celle de la viande. Il a prélevé le sandwich et a fait semblant de ne pas comprendre à quoi il servait. Il l’a posé sur sa couverture, et a allongé sa tête dessus comme s’il s’agissait d’un oreiller.

Illustration de l'article : Ce chien hospitalisé refuse de manger les sandwichs qui contiennent son médicament et préfère poser sa tête dessus (vidéo)

© apccvet / TikTok

Le personnel soignant a fait de nombreuses tentatives : « Nous avons essayé des sandwichs à la dinde nature, des sandwichs à la dinde au beurre de cacahuète, uniquement au beurre de cacahuète. Malheureusement, aucun de ces éléments n'était à sa satisfaction », a expliqué Diana Gorin à The Dodo.

Le chien n’a fait que les accumuler tous et poser sa tête dessus.

@apccvet

Laughing, crying, sliving, slaying. Bandit is everything I aspire to be. Please drop comments of times your pets have hilariously refused to take their meds ???? #apccvet #australianshepherd #aussie #parishilton #animalhospital #veterinarian ♬ original sound - M.M.

Après tous ces échecs, l’équipe médicale a tenté une dernière idée. « Deux de nos médecins ont enveloppé un comprimé dans une délicieuse boulette de viande sans qu'il le voie. Ils la lui ont présentée et il l'a mangée ! »

L’équipe était soulagée. Le reste de la semaine d’hospitalisation s’est bien déroulée, et Bandit a eu la chance d’obtenir des boulettes de viande tous les jours pour avaler ses médicaments.