Ce chien immense reste impassible face à son maître et refuse de rentrer à la maison après ses balades (vidéo)
« Je suis bien dehors, et je ne bougerai pas d’un poil ! » C’est ce que semble vouloir dire Humphrey à son propriétaire, à chaque fois que celui-ci essaye de le faire rentrer dans la maison. Et face à un chien d’un tel gabarit, difficile de lutter…
Humphrey pèse près de 70 kilos, alors quand il décide qu’il préfère rester dans la rue ou dans le jardin, plutôt que de rentrer à la maison, un vrai duel s’engage avec son propriétaire. Et le souci, c’est que le chien de race Terre-Neuve se comporte ainsi quasiment tous les jours. Il est très têtu, et son maître a déjà dû négocier avec lui pendant 1h10 avant de parvenir à le faire entrer dans son logement.
© Elliott Richardson / Caters News
Le propriétaire d’Humphrey est souvent en retard au travail
Elliott Richardson est un policier et propriétaire d’un Terre-Neuve de 3 ans. Ce chien grand et lourd a un goût prononcé pour les promenades, qui lui paraissent toujours trop courtes. Alors, quand vient l’heure de rentrer à la maison, le canidé a développé une stratégie plutôt efficace. Il s’assoit ou se couche et devient complètement immobile. Il se met à ignorer son maître, qui l’appelle désespérément et tire sur la laisse sans succès.
Le problème, c’est que cette comédie peut durer de longues minutes, et même jusqu’à 1 heure selon les envies du chien. Elliott ne peut pas non plus le porter jusque dans la maison, car il pèse 70 kilos.
« Ce n'est pas comme si je pouvais simplement le prendre et le ramener à la maison. Si j'essaie de le déplacer, il roule sur le dos et fait le mort. Il ne me regarde même pas, il fait juste semblant de ne pas m’entendre », a déclaré le policier, dans des paroles rapportées par Metro.
Résultat ? Elliott est régulièrement en retard au travail. Il doit désormais partir en promenade en prévoyant un temps consacré au fait de faire rentrer Humphrey.
Des scènes qui amusent les passants
Lorsque Humphrey fait l’une de ses scènes dans la rue, les passants sont souvent amusés. Ils voient un chien au gabarit imposant qui ignore complètement les appels désespérés de son maître. Même les friandises ne suffisent pas à attirer l’animal.
Toutefois, en dehors de ce trait de caractère tout aussi amusant qu’embêtant, le Terre-Neuve est un vrai amour. « C'est le garçon le plus gentil et il est absolument parfait avec les enfants », a confié Elliott.
© Elliott Richardson / Caters News
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !