Ce chien ne peut plus faire d’exercice à cause de ses problèmes cardiaques, alors il voyage à bord du sac à dos de sa maîtresse
Huey a été abandonné à cause de ses soucis de santé. Ceux-ci étaient handicapants pour lui, mais sa nouvelle propriétaire souhaitait qu’il vive comme tous les chiens. Elle s’est donc équipée d’un grand sac à dos pour y installer son toutou et parcourir le monde avec lui.
Rissa Royce, originaire de la Floride (États-Unis) travaille dans une clinique vétérinaire. Elle y a fait la rencontre de Huey, un American Bully d’un an, emmené d’urgence pour des problèmes cardiaques. Elle l’a accueilli chez elle pendant sa convalescence et les 2 ne se sont plus jamais séparés. Ils mènent une vie remplie d’amour et d’aventures. Le Daily Star a rapporté leur récit.
Rissa a fait une promesse à Huey : lui offrir « la meilleure vie possible ». Le toutou a grandi dans un élevage jusqu’à ce que ses anciens propriétaires découvrent ses soucis de santé. Il souffrait notamment d'une malformation cardiaque qui le rendait inapte à la reproduction. Il a donc été déposé dans un refuge, puis les bénévoles l’ont conduit chez le vétérinaire.
« Il est venu à la maison avec moi ce soir-là et n'est pas reparti depuis »
Huey a été pris en charge avec sa sœur Pénélope. Malheureusement, celle-ci vivait avec les mêmes pathologies que son frère et n’a pas survécu. Pour Rissa, cet événement tragique a été un déclic. Elle a ressenti le besoin de protéger Huey et de lui donner accès aux « meilleurs médecins, au meilleur environnement familial et aux meilleurs voyages ».
Le canidé ne peut pas faire d’activité physique, mais Rissa tenait à ce qu’il explore le monde comme le ferait un autre chien. Elle a donc commencé à l'embarquer dans un sac à dos de voyage et l’a emmené en séjour. Huey a déjà visité la Géorgie et l'impressionnant Little Grand Canyon en Utah.
Briser les stéréotypes
Les voyageurs sont souvent amusés lorsqu’ils croisent le duo. Les American Bully ont une mauvaise réputation qui leur colle à la peau. Ils sont jugés « agressifs » et « impulsifs » par de nombreuses personnes. Installé dans son sac à dos et équipé de son chapeau, le gentil Huey casse les clichés : « J'ai l'impression que cela rend la race un peu plus légère, plus amusante et plus accessible » confiait Rissa.
Laquelle a de beaux projets pour son ami canin. Elle voudrait parcourir les États-Unis avec lui et pense même prendre quelques jours de congés pour profiter pleinement des vacances.
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.