Ce chien refuse de s’éloigner de son humain qui doit mettre un masque respiratoire pour dormir (vidéo)
Tous les soirs, le maître de Mao Mao doit porter un masque respiratoire avant de s’endormir, à cause d’une maladie cardiaque. C’est toujours un moment déchirant pour le chien, qui doit quitter la chambre de son humain alors qu’il aimerait rester à son chevet.
Mao Mao est un adorable Golden Retriever de 3 ans dont le propriétaire est malade. Tous les soirs, ce dernier doit porter un masque respiratoire pour dormir, indique le Daily Mail.
M. Shao, 56 ans, vit dans la province du Henan dans le centre de la Chine. Il souffre d’hypertension artérielle et d’une maladie cardiaque, raison pour laquelle son médecin lui a recommandé le masque. Le dispositif médical est là pour minimiser le risque de survenue d’arrêt cardiaque pendant son sommeil.
Pour Mao Mao, voir son propriétaire mettre le masque est un crève-cœur. Ce dernier en est convaincu ; le chien sait que cela signifie qu’il est malade. Le Golden Retriever « semble sentir quelque chose, comme s’il sait que je suis souffrant », dit-il en effet.
« Ne t’inquiète pas Mao Mao. Je vais bien »
La première fois qu’il avait dû utiliser le masque au coucher, M. Shao avait été très surpris par la réaction de son ami à 4 pattes. Il était venu en courant vers lui, puis s’était assis près de son lit en l’observant attentivement et l’air très inquiet. Depuis, il le fait systématiquement.
Dans la vidéo ci-dessous, on voit Mao Mao poser la tête sur la poitrine de M. Shao et le regarder droit dans les yeux pendant que celui-ci le caresse et lui parle pour le rassurer.
« Ne t’inquiète pas Mao Mao. Je vais bien. Tu peux partir », lui dit-il, mais le chien, lui, refuse de s’éloigner de lui.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, Alexandre est un amoureux des chiens depuis son plus jeune âge. Après avoir grandi avec de nombreux chiens, cet adorateur des Beaucerons vous déniche chaque jour les actualités qui vont vous émouvoir et vous informer sur nos compagnons préférés.