Ce chien senior surmonte abandon, brutalité et problèmes de santé avant de goûter pleinement au bonheur
Pendant 11 longues années, Marshmallow n’avait connu que privation et souffrance. Il était grand temps pour ce chien sénior malade et maltraité d’avoir droit à la vie heureuse qu’il méritait.
Shlomit Schatzmayr est bénévole à la branche hongroise de l’association de protection animale autrichienne Animal Care Austria. Au printemps 2018, elle était devenue la mère d’accueil d’un chien en grande détresse, qu’elle avait appelé Marshmallow.
Il vivait en Hongrie dans un foyer insalubre, où les détritus s’amassaient un peu partout et le quotidien était insoutenable. Marshmallow et ses congénères étaient livrés à eux-mêmes, sans recevoir le minimum de soins, rapportait Bored Panda.
Shlomit Schatzmayr / Bored Panda
Les vétérinaires l’ayant examiné avaient constaté qu’il souffrait d’une maladie cardiaque grave, très probablement causée par des parasites. Il était également aveugle. Pendant 11 ans, ce pauvre chien n’avait connu que ce triste environnement. Il était couché par terre, sur un sol froid, à attendre son heure. Il était épuisé, souffrant et résigné. A l’époque, sa survie était fortement compromise.
Shlomit Schatzmayr / Bored Panda
Les vétérinaires ont fait des miracles
Les vétérinaires s’étaient toutefois surpassés. Ils lui avaient administré un traitement de choc qui avait fini par porter ses fruits. Pendant plusieurs mois, Marshmallow était littéralement entre la vie et la mort, mais il avait fini par s’en sortir.
Shlomit Schatzmayr / Bored Panda
Le quadrupède se portait de mieux en mieux. Pour l’aider à s’orienter et à s’adapter à son nouvel environnement, la maison de Shlomit Schatzmayr en l’occurrence, cette dernière portait des clochettes aux chevilles. Sa chienne Aida, qu’elle avait également sauvée en Hongrie, lui servait aussi de guide.
Shlomit Schatzmayr / Bored Panda
Marshmallow pouvait enfin profiter de la vie. Il était devenu le chien le plus énergique et le plus enjoué de la famille. Il avait même pris l’habitude de mener la marche lors des promenades.
Shlomit Schatzmayr / Bored Panda
Bien entendu, les 11 années de calvaire avaient laissé des séquelles. Le chien sénior et aveugle traînait toujours sa cardiopathie et avait perdu une bonne partie de sa dentition. Il était également marqué sur le plan mental. Avec le temps et beaucoup d’amour, toutefois, il a réussi à surmonter bien des difficultés.
Nouveau départ pour Marshmallow
Ce n’était pas la seule bonne nouvelle pour Marshmallow. 2 ans après son sauvetage inespéré, il a pu ouvrir un tout nouveau chapitre de sa vie. Il a, en effet, été adopté par une famille aimante.
Shlomit Schatzmayr / Bored Panda
Shlomit Schatzmayr était à la fois émue de le voir partir et heureuse de savoir qu’il était entre de bonnes mains et qu’il pouvait enfin mener l’existence joyeuse et paisible à laquelle lui et tout chien sont en droit d’aspirer.
Shlomit Schatzmayr / Bored Panda
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, Alexandre est un amoureux des chiens depuis son plus jeune âge. Après avoir grandi avec de nombreux chiens, cet adorateur des Beaucerons vous déniche chaque jour les actualités qui vont vous émouvoir et vous informer sur nos compagnons préférés.