Ce chien surprend sa maîtresse dans son propre jardin, alors qu’elle l’a déposé au salon de toilettage, à 6 kilomètres de là
Ce canidé a bien surpris ses maîtres, en rentrant seul à la maison, alors qu’il était censé être au salon de toilettage. Une histoire rocambolesque, dont ces écossais se rappelleront longtemps !

Ce samedi-là, à 9h du matin, Kimberley Clement avait amené Fraser au salon de toilettage. Celui-ci se situe dans la localité de Robroyston, à environ 6 km de son domicile. Mais le toutou a bien surpris sa maîtresse, en faisant preuve d’une grande débrouillardise...
Un toutou facétieux et débrouillard
Fraser est un canidé au pelage noir et bouclé. C’est un Sproodle, ce qui signifie qu’il est issu d’un croisement entre un Springer Anglais et un Caniche. Ce sont Kimberley et son compagnon Kai Clement, des résidents de Dennistoun, dans la banlieue de Glasgow, en Ecosse, qui en sont les heureux propriétaires.
Ce matin-là, Fraser était donc censé être en train de se faire chouchouter, avec un bon shampooing, rapporte le média Glasgow Live. Mais quelle ne fut pas la surprise de Kimberley lorsque, vers 11h, elle a senti 2 pattes mouillées lui toucher le mollet dans son propre jardin !
Un dangereux périple
La jeune femme était si stupéfaite, qu’elle n’a même pas reconnu Fraser immédiatement. Comme elle l’avait déposé chez le toiletteur, elle ne s’attendait absolument pas à le voir dans son propre jardin, complètement trempé ! Il lui a fallu un moment pour recouvrer ses esprits et se rendre compte qu’il s’agissait bien de son propre chien et qu’il avait dû s’échapper du salon.
« J'étais abasourdie. Je n'arrêtais pas de penser à comment il était arrivé ici », se souvient Kimberley. Car de toute évidence, le canidé avait parcouru seul les 6 kilomètres qui séparaient le salon de toilettage de leur maison. « Il est rentré vers 11 heures je pense, mais il était dans le jardin, donc il était peut-être resté assis là depuis un moment parce qu'il ne haletait pas », ajoute encore la jeune femme.
Les employés du salon étaient dépités. Ils ont téléphoné à la jeune femme à 11h15, après avoir cherché le canidé, en vain. « Ils m'ont expliqué qu’un client était entré et avait laissé la porte ouverte. Quelque chose avait effrayé [Fraser] à ce moment-là et il s'est enfui par la porte », explique la maîtresse du Sproodle. « C'était un moment assez surréaliste parce que j'ai dû dire ‘non, il est ici’, car à ce moment-là, il était assis à côté de moi. Dieu merci, il était à la maison avant qu'elle n'appelle, parce que je pense que j'aurais eu une crise cardiaque », ajoute encore Kimberley Clement.
Le trajet qui sépare le salon de toilettage de la maison des Clement est, de plus, truffé de dangers, avec plusieurs routes et une autoroute très fréquentée. Bien heureusement, cette mésaventure s’est bien terminée pour Fraser, qui est arrivé chez lui sain et sauf.

Par Sophie Scheurer
Rédactrice web
Titulaire d’une Maîtrise en Archéologie, Sophie est aussi une passionnée par la rédaction et la langue française. Amoureuse des animaux depuis toujours, elle possède 2 chiens, un chat et 3 lapins, qu’elle considère comme des membres à part entière de sa famille. Ce sont ces passions qui l’ont amenée à mettre sa plume au service de Pets Dating et ses boules de poils lui donnent chaque jour de l’inspiration pour écrire.