Ce chiot, en plein apprentissage de la cage, peut compter sur son grand frère Golden Retriever pour le sortir de là ! (vidéo)
La cage peut être utilisée pour diverses raisons dans l’éducation d’un chien. Mais l’apprentissage de celle-ci n’est pas toujours apprécié par nos amis les toutous. Rocco n’avait pas envie de rester enfermé, et il a trouvé le parfait complice pour s’évader.
L’utilisateur de TikTok remy_rocco a filmé son chiot Rocco, un Golden Retriever, s’échappant de sa cage avec la complicité de Remy, son grand frère canin. Les images ont beaucoup amusé les internautes, mais un peu moins les maîtres des boules de poils !
La vie d’un chiot est remplie de jeux, de siestes, mais également d’apprentissages. Des leçons dont ils se passeraient bien ! Certains propriétaires choisissent de placer leur jeune animal dans une cage adaptée pour lui apprendre la propreté, éviter les comportements d’autodestruction, lui attribuer son propre espace, etc. Tant de raisons souvent incomprises des canidés.
Le soutien d’un grand frère
Rocco n’a pas échappé à cela. Ses maîtres lui ont installé un grand enclos dans le salon et l’ont placé à l’intérieur. Le chiot n’était pas isolé, mais il devait apprendre à rester sagement dedans. Remy se trouvait devant la cage. Il avait observé ses humains l’ouvrir et la fermer plusieurs fois, alors il connaissait bien le système.
Discrètement, sa maîtresse, installée sur le canapé, a sorti son téléphone pour filmer ce qui était en train de se passer. Elle avait vu Remy analyser la situation, comme s’il préparait quelque chose. Le Goldie avait effectivement la ferme intention de faire sortir son frangin de là, et n’a pas hésité à ouvrir la petite porte à l’aide de sa gueule. En un instant, Rocco était libre !
Découvrez la vidéo, relayée par Pethelpful :
@remy_rocco Everybody has a ride or die in your life, and that includes Rocco!! #brotherforlife #goldenretriever ♬ Oh No - Kreepa
Dans la section des commentaires, les internautes ont salué le travail de Remy : « C’est ce qu’on appelle l’amour fraternel » écrivait l’un d’eux. Leurs propriétaires ont confirmé qu’ils pouvaient toujours « compter l’un sur l’autre ».
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.