Ce félin déborde d’énergie et l’exprime d’une bien drôle de façon ! (vidéo)
Comme beaucoup de chats, il arrive que Nimbus ait un regain d’énergie et s’adonne à un moment de folie. Sa propriétaire l’a filmé dans l’un de ces instants hilarants et a partagé la vidéo sur les réseaux sociaux.
Sur le compte TikTok nimbus_siberian, une vidéo relayée par Pethelpful a particulièrement amusé les internautes. On y voit le chat Nimbus dans un grand moment d'excitation, que l’on appelle zoomie.
Nimbus est à fond ! Le félin de type Sibérien court à toute allure pour sauter sur le canapé, puis atteindre son arbre à chat moelleux. Les oreilles en arrière, les pupilles dilatées et le dos rond, il pousse des petits bruits étranges similaires à des grognements. Filmé par sa maîtresse, il a récolté de nombreux commentaires de la part des internautes. Lesquels, hilares, ont visionné la publication des millions de fois.
@nimbus_siberian Move out of the way, Nimbus coming through #catsoftiktok #siberiancat #fyp #foryou #viral #cat #zoomies ♬ original sound - Nimbus ☁️
Un comportement récurrent
Non, Nimbus n’a pas perdu la tête. Ce quart d’heure de folie est en réalité quelque chose de commun chez les chiens et les chats domestiques. On appelle ces épisodes les zoomies, ou périodes d'activités aléatoires frénétiques. Ces dernières concernent généralement les animaux qui vivent en intérieur.
Ceux-ci peuvent ressentir le besoin de se dépenser après avoir accumulé beaucoup d’énergie. Ils se mettront alors à courir, sauter, tourner, etc. Cela peut être le signe d’un animal en bonne santé, mais également d’une boule de poils qui manque de stimulation et d’exercice. Dans certains cas, les zoomies peuvent aussi traduire un stress.
De son côté, Nimbus semble regorger de vitalité ! Il apparaît dans plusieurs vidéos en train de s’amuser avec sa propriétaire ou ses amis poilus. Les internautes redemandent toujours plus de vidéos de ce chat aux drôles de mimiques !
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.