Ce frère et cette sœur se sont soutenus dans les moments les plus difficiles et peuvent désormais se reposer ensemble
Camryn et Emma sont liés par un lien fraternel, mais plus que cela encore. L’un ne peut pas vivre sans l'autre. Ils sont déboussolés lorsqu'ils se séparent, même pour quelques minutes. Ensemble, ils ont affronté la pluie, la canicule et le manque de nourriture. Les sauveteurs ont compris qu’ils ne devaient jamais être séparés.
Camryn et Emma ont intégré le refuge Logan's Legacy en Californie (États-Unis) suite à l’appel d’une bonne samaritaine, rapportait The Dodo. Celle-ci les nourrissait depuis 2 semaines et s’inquiétait de voir que personne ne venait les chercher. Suzanne Hall s’est chargée de les récupérer et de leur offrir le toit sécuritaire dont ils manquaient. Dès les premiers instants, elle n'a pu que constater le lien fusionnel qui les unissait.
Les 2 chiens avaient passé des jours compliqués, subissant plusieurs tempêtes et la canicule au milieu de nulle part. D'après les sauveteurs, ils auraient été abandonnés sur place et sont restés au même endroit dans l'attente que l’on vienne les chercher : « J'avais entendu dire qu’ils avaient été déposés là il y a 2 semaines [...] Ils attendaient encore quand je suis arrivée, je n'arrivais pas à le croire » témoignait Suzanne.
Une amitié inébranlable
En arrivant sur les lieux, la bienfaitrice a fait face à 2 canidés très craintifs. Comme ils étaient affamés, Suzanne a tenté de les amadouer avec de la nourriture. Elle a installé un piège et les 2 animaux, soudés, se sont dirigés vers celui-ci ensemble. Cependant, ils ne se sont pas laissé capturer. En constatant à quel point ils étaient proches, Suzanne a décidé de se servir de Carmyn, le moins timide, pour attraper sa sœur.
Elle l'a placé dans le véhicule et Emma s'est tout de suite agitée. Elle a fini par grimper dans la camionnette et s'est blottie contre lui, heureuse de le retrouver. Suzanne les a conduits vers une clinique vétérinaire, où ils ont été séparés le temps d'être examinés, vaccinés et stérilisés. À nouveau, quand ils se sont retrouvés, ils n'ont pas manqué d'affection et de tendresse.
Ils ont rejoint ensemble une famille d'accueil pour se remettre de leurs traumatismes. Suzanne est à la recherche d’un foyer qui pourra les accueillir conjointement. Bien qu'il soit souvent difficile de faire adopter plusieurs chiens à la fois, elle ne compte pas les séparer.
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.