1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Ce garçon de 13 ans, amoureux des animaux, invente un jouet pour chiens lui permettant de gagner un concours

Ce garçon de 13 ans, amoureux des animaux, invente un jouet pour chiens lui permettant de gagner un concours

Il y a quelques mois, ce jeune garçon de 13 ans a remporté un concours grâce à son invention innovante. C’est son amour pour les chiens qui lui a permis d’imaginer un jouet, destiné à améliorer le bien-être des chiens.

Illustration : "Ce garçon de 13 ans, amoureux des animaux, invente un jouet pour chiens lui permettant de gagner un concours "

Joseph Lazar est un jeune garçon âgé de 13 ans. Il vit en compagnie de ses parents dans la ville d’Albuquerque, située au Nouveau-Mexique au sud des États-Unis. Depuis toujours, il est un véritable amoureux des animaux et en particulier des chiens et sa famille en possède d’ailleurs 2.

Il y a quelques mois, le jeune garçon s’est illustré en remportant un concours peu commun. En effet, il a inventé un jouet pour chiens totalement innovant.

Illustration de l'article : Ce garçon de 13 ans, amoureux des animaux, invente un jouet pour chiens lui permettant de gagner un concours

© KRQE / YouTube

« J'ai demandé à toutes mes classes de participer au concours »

Le concours en question était organisé par Future Engineers LLC, rapporte le média KRQE. Le but du jeu était la conception du meilleur jouet pour chien ou chat. Parmi les conditions de cette conception, il fallait que le jouet imaginé ne soit pas très onéreux. Son prix d’achat ne devait en effet pas dépasser les 20 dollars, soit 18 euros environ.

C’est l’une de ses enseignantes du collège Desert Ridge Middle School, Shannyn Pareo, qui est à l’origine de la participation de Joseph au concours. « J'ai demandé à toutes mes classes de participer au concours parce que je pensais que ce serait vraiment bien pour eux de participer à un concours pour quelque chose », explique-t-elle.

Un jouet pour chien destiné à améliorer leur bien-être

Joseph a imaginé son jouet en observant ses chiens lorsqu’il s’amuse avec eux. « Parfois, quand je joue avec mes chiens dehors et qu’il fait chaud, ils s’arrêtent brusquement et vont vers la porte en haletant, comme s’ils suppliaient d’avoir de l’eau », décrit-il.

C’est ainsi qu’il a eu l’idée de fabriquer une balle hydratante, qu’il a baptisée « Doggy Water Ball ». Grâce à elle, le chien boit sans même s’en rendre compte.

Illustration de l'article : Ce garçon de 13 ans, amoureux des animaux, invente un jouet pour chiens lui permettant de gagner un concours

© KRQE / YouTube

Cette balle innovante se constitue de plusieurs couches. Il y a d’abord un « noyau », qui est un réservoir que l’on remplit d’eau. Autour, il y a une mousse absorbante, puis une partie poreuse. Autour de ces éléments, il y a encore un revêtement, qui est muni de trous laissant passer l’eau contenue dans le réservoir. À chaque fois que le chien exerce une pression sur la balle à l’aide de sa mâchoire, l’eau se libère du réservoir et filtre à travers les différentes épaisseurs, permettant au chien de se désaltérer.

Shannyn Pareo a fait office de mentor pour le jeune garçon, le guidant dans ses choix et ses idées. Elle l’a notamment aidé à sélectionner les matériaux de sa balle.

C’est fin mai 2024 que Joseph a su qu’il était l’un des 2 gagnants du concours, parmi plus de 1 000 participants. « J’étais sous le choc. Je n’arrivais pas à le croire. Je pensais que c’était une blague », se souvient-il.

Future Engineers LLC a prévu de fabriquer la « Doggy Water Ball », puis de la commercialiser. Joseph attend avec impatience de voir ce projet se concrétiser.