Ce Golden Retriever a une vraie passion pour les bains de boue !
Chacune de ses balades se termine par un bain moussant. Ce chien aux poils longs ne peut pas s'empêcher de se rouler dans des flaques de boue dès qu'il en a l'occasion ! Un rituel salissant, certes, mais aussi très drôle, que partage sa maîtresse.
Murphy est un jeune Golden Retriever qui vit dans le Hampshire, en Angleterre, aux côtés de sa maîtresse, Gill Smith. Leurs balades sont rarement synonymes de calme et de tranquillité, puisque Murphy semble s'être découvert une passion qui demande bien du travail à sa maîtresse...
Chien ou hippopotame ?
Qu'il se balade dans la forêt, dans un parc ou ailleurs, le Golden n'a qu'un but en tête : trouver la flaque boueuse la plus grande et la plus profonde qui soit ! Et cela semble être un succès pour Murphy, qui rentre systématiquement chez lui avec les deux-tiers de son corps recouverts de boue !
Comme le confie Gill à NewsFlare, "Nous avons d'abord essayé de l'en empêcher, mais il aime tellement ça et a l'air si heureux que nous avons décidé de le laisser faire pour égayer la journée des gens." Cette habitude amusante lui a d'ailleurs valu le surnom d'"hippopotame hybride" par sa maîtresse, tant son attitude est semblable à celle du mammifère !
De retour à la maison, Murphy a le droit à son bain moussant. Bien que certains pourraient penser qu'il s'agit d'une corvée pour le Golden, il n'en est rien ! Murphy voit cela comme une session de jeu supplémentaire, puisqu'il joue à trappe-trappe avec sa maîtresse à l'heure du bain. Décidemment, Gill Smith n'a jamais le temps de s'ennuyer !
Par Maria Anki
Rédactrice Web
Rédactrice spécialisée, Maria est une grande amoureuse des animaux. Monkey, son Golden Retriever, partage son quotidien et quelques facéties. Ancienne professeure, la qualité d'écriture est une priorité pour elle. Elle espère en faire profiter quotidiennement les lecteurs de Pets Dating.