Ce Golden Retriever joueur s’amuse avec des amis inattendus (vidéo)
Camila est une Golden Retriever qui ne manque pas d’entrain. Comme de nombreux Golden Retriever, c’est une chienne joueuse, joyeuse, et qui a le cœur sur la main. Camila aime par-dessus tout se faire des amis, qu’ils soient humains, animaux, à poils ou à plumes ! Dans une vidéo TikTok qui a fait plus de 2,5 millions de vues, Camila s’amuse avec des petits oiseaux et les utilisateurs ont adoré.

Unis par la même couleur
Dans la vidéo publiée par le compte TikTok @camilathegoldengal et relayée par Newsweek, Camila joue sur une terrasse ensoleillée en compagnie de gentilles poules. Leurs plumes sont de la même couleur que le pelage de la chienne, ce qui leur fait un point commun amusant. Pour Camila, il n’en fallait pas plus pour tomber sous le charme de ses camarades à plumes.
La chienne suit les poules et sautille d’excitation, tout en veillant à ne pas blesser ses amis. Elle donne des coups de pattes prudents et a l’air ravie comme tout !
La légende qui accompagne la vidéo s’amuse de la situation, notamment la différence de taille entre Camila et les poules : « Je joue avec mes nuggets de poulet… enfin, je veux dire mes meilleurs amis ! » Les utilisateurs ont adoré et un des commentaires souligne le plaisir que la chienne : « Je ne sais pas qui s’amuse le plus : le chien ou les poules. »
@camilathegoldengal Playing with my Chicken Nuggets….. i mean BEST FRIENDS! ???????? #goldenretriever #fyp #dog #chickens #playing
♬ home - sped up + reverb - pearl & fast forward >> & Tazzy
Une amitié hors du commun
Ce qui est impressionnant, c’est que les poules ne semblent pas effrayées par Camila, qui pourrait les croquer à tout moment. En effet, les chiens, même doux, conservent un instinct de chasse plus ou moins prononcé. Il faut donc prendre des précautions pour que la cohabitation entre un chien et des poules se passent bien.
Parmi les facteurs les plus importants, nous retrouvons l’éducation et l’habitude. Si un animal est habitué à côtoyer d’autres bêtes depuis son plus jeune âge, celles-ci seront considérées comme faisant partie de la famille. Le chien aura donc moins de chances de les voir comme des proies.
En revanche, surveiller les interactions entre les 2 animaux reste important. Chaque chien a son tempérament, et même sans agressivité, un mouvement brusque peut arriver et être dangereux pour la poule. Il faut donc y aller doucement et encadrer les interactions pour éviter tout débordement.
De plus, les poules elles-mêmes doivent être réceptives. Si elles sont stressées ou craintives, mieux vaut éviter les contacts avec un chien. Ces dernières doivent avoir accès à un endroit sécurisé pour fuir et se cacher en cas de besoin.
Tout ceci rend la sympathie de Camila encore plus touchante : elle est capable de jouer avec des petits oiseaux tout en maîtrisant sa force et son instinct, ce qui rend la scène exceptionnelle.

Par Théo Botsidis
Rédacteur web
Depuis son plus jeune âge, Théo a une passion pour l’écriture. Aujourd’hui rédacteur web, il prend plaisir à partager ses découvertes sur le monde animal, qu’il s’agisse d’actualités, de conseils pratiques ou d’histoires émouvantes.