Ce Golden Retriever redonne le sourire aux résidents d’une maison de retraite
Ce chien a beaucoup d’amour à donner, et passe naturellement plus de temps avec les gens qui en ont vraiment besoin.
C’est dans le Minnesota, aux États-Unis, que le Golden Retriever Parker fait des miracles. Depuis quelques années maintenant, il rend très régulièrement visite aux résidents d’une maison de retraite. Chacun de ses passages illumine les visages des séniors et embellit leur journée. Il les réconforte et leur permet de ne pas se sentir seuls.
Parker séduit tout le monde dans la résidence
C’est en décembre 2020 que Parker a effectué sa première visite dans la maison de retraite appelée The Pillars of Mankato. Depuis, chacun de ses passages est attendu avec impatience, par les personnes âgées, mais aussi par le personnel de la résidence. Le Golden donne de la joie et du bonheur à tous ceux qu’il rencontre.
© The Pillars of Mankato Senior Living / Facebook
D’ailleurs, même certaines personnes qui n’appréciaient pas spécialement les canidés auparavant sont ravies de ses visites. C’est le cas par exemple de Marjorie Pratten. Cette femme de 91 ans, et atteinte de démence, a trouvé beaucoup de réconfort auprès du Golden Retriever. Notamment pendant les périodes de confinement, puisque sa famille ne pouvait plus lui rendre visite. La fille de Marjorie a ainsi déclaré que le visage de sa mère « s’illumine lorsqu’elle le voit arriver ».
Durant ses visites, le bien-être de Parker est toujours garanti. Il dispose d’un endroit qui lui est réservé et dans lequel il peut se retirer s’il le souhaite. Il y va pour se reposer lorsqu’il se sent fatigué après avoir vu beaucoup de monde.
© The Pillars of Mankato Senior Living / Facebook
Le chien sait reconnaître les gens qui ont le plus besoin de lui
Lorsque Parker vient dans la maison de retraite, il fait le tour de toutes les chambres, se laisse câliner par les personnes âgées, et joue avec certaines d’entre elles.
Parker est un excellent chien de thérapie, qui ne se contente pas de divertir les résidents. Il a une certaine intuition qui lui permet de savoir quelles personnes ont vraiment besoin de soutien. Il accorde alors plus de temps à ces séniors et leur apporte du réconfort, comme le rapporte The Free Press.
© The Pillars of Mankato Senior Living / Facebook
Grâce à sa présence, les séniors ont davantage l’impression d’être chez eux.
« Beaucoup de résidents se sentent comme à la maison quand il est là », a déclaré une des responsables de la maison de retraite.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !