Ce Golden Retriever s’est comporté comme un grand frère pour un minuscule chaton orphelin (vidéo)
Keelo et Koda sont la preuve qu’une magnifique amitié est possible entre un chien et un chat.
Koda a été découvert et sauvé alors qu’il était âgé de seulement un mois. Ce chaton orphelin était si petit qu’il tenait dans la paume d’une main. Il avait besoin de beaucoup d’amour, et contre toute attente, c’est son frère canin qui lui en a donné le plus. Keelo, le Golden Retriever de la famille, a tout de suite senti que le félin avait besoin de lui. Il a alors joué le rôle d’un merveilleux grand frère, comme le relate Animal Channel.
Un grand frère câlin et patient
Lorsque Koda a été sauvé, il était tout petit et fragile. Pourtant, cela ne l’a pas empêché de s’intéresser à Keelo, un chien beaucoup plus grand que lui.
De son côté, le Golden Retriever s’est montré très doux et patient. Il se laissait « attaquer » par le félin quand celui-ci voulait jouer, et acceptait que la petite boule de poils se blottisse contre lui pour dormir.
Jour après jour, l’amitié entre les 2 animaux n’a fait que s’accroître. Ils devenaient inséparables. À mesure que le chaton grandissait, son frère canin s’autorisait à être un peu plus dynamique lors de leurs jeux. Mais il ne montrait jamais le moindre signe d’agressivité. Il veillait aussi à ne pas blesser Koda par mégarde.
Les amis étaient devenus si proches qu’ils pouvaient partager une gamelle sans problème.
D’autres chats ont agrandi la famille
Avec le temps, d’autres félins sont venus agrandir la famille. Keelo a été aussi doux avec eux qu’il l’avait été avec Koda. Toutefois, rien ne pourra être plus fort que le lien qui unit les 2 amis de longue date. Les années n’ont fait que renforcer l’amour qu’ils se portaient l’un à l’autre.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !