Ce Husky aveugle peut s'adonner à ses activités préférées en toute confiance grâce à son ami Malamute
Grâce à son congénère, Sterling le Husky a retrouvé le moral et peut faire à peu près tout ce qu’il faisait avant de perdre la vue. Leur belle histoire d’amitié séduit des milliers d’internautes qui les suivent sur les réseaux sociaux.
Sterling, Husky Sibérien de 11 ans, Walker, Malamute de l’Alaska d’un an son cadet, ainsi que leurs propriétaires Lillian et Mark McKee forment une famille unie et soudée qui vit à Seattle, dans l’Etat de Washington (nord-ouest des Etats-Unis).
La vie de Sterling n’est plus tout à fait la même depuis qu’il est devenu aveugle à cause d’un glaucome 3 ans plus tôt. Il a toutefois toujours pu compter sur le précieux soutien de Walker, son meilleur ami et désormais guide.
Avant la cécité, le Husky travaillait comme chien de thérapie. Une mission qu’il ne peut plus remplir, ce qui ne l’a pas aidé à garder le moral. « Après sa première intervention, il était assez déprimé, raconte sa maîtresse à People. Mais nous l'avons emmené à la plage avec Walker, et il a instantanément retrouvé sa joie de vivre ».
Rien n’arrête Sterling grâce à Walker
Depuis, Walker l’aide à s’adonner à ses activités favorites : jouer dans la neige, chose que Malamutes et Huskies apprécient tout particulièrement, se balader sur des sites naturels de la région ou encore les virées à la plage.
Walker reste aussi aux côtés de Sterling dans les moments de détente. En fait, ils font tout ensemble, y compris les siestes et les repas. Ils partagent, par ailleurs, le même style vestimentaire. Afin de protéger ses yeux lors des sorties, Sterling porte des lunettes de ski. « Pour qu’il ne se sente pas exclu, Walker en a aussi une paire », explique leur propriétaire. Les bandanas qu’ils portent sont, eux aussi, assortis.
Leurs aventures sont suivies par 17,6K abonnés sur le compte Instagram qui leur est consacré.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, Alexandre est un amoureux des chiens depuis son plus jeune âge. Après avoir grandi avec de nombreux chiens, cet adorateur des Beaucerons vous déniche chaque jour les actualités qui vont vous émouvoir et vous informer sur nos compagnons préférés.