Ce jeune chat qui attend la mort et miaule de désespoir reçoit une aide inespérée
Âgé de seulement huit mois, ce chaton était en train de mourir sur un mur en béton sans que personne ne fasse rien pour l’aider.
Un chaton de 8 mois a été retrouvé mourant sur un mur en béton dans un quartier de New York. Clayton, qui a été nommé ainsi car il a été trouvé dans l’avenue Clay, miaulait de désespoir. Quelqu’un a finalement décidé de contacter le refuge Little Wanderers NYC à son propos.
© Little Wanderers NYC / Instagram
Une opération de sauvetage en urgence
Lorsque les bénévoles du refuge sont arrivés sur place, ils sont intervenus de toute urgence. "Le personnel vétérinaire l'a immédiatement admis pour stabiliser sa température qui était dangereusement basse", ont-ils expliqué, dans des paroles rapportées par Love Meow. "Clayton souffrait d'hypothermie, d'une horrible infection des voies respiratoires supérieures et d'ulcères sur la langue. Il était sur le point de mourir, mais a été ramené à la vie quelques heures après le sauvetage."
© Little Wanderers NYC / Instagram
Les vétérinaires se sont démenés et ont effectué de nombreux soins sur Clayton. Sa température corporelle est remontée grâce à une assistance thermique. Les docteurs ont estimé que le chaton avait passé au minimum 3 semaines dans la rue. Il était si gentil, qu’ils ne comprennaient pas pourquoi personne n’était intervenu plus tôt.
Des difficultés à manger à cause de ses pathologies
La plus grande difficulté a été de nourrir le félin. Son infection de l’œsophage et ses ulcères empêchaient l’animal de manger. Il a donc d’abord été nourri au travers d’une sonde d’alimentation, jusqu’à ce que son tube digestif guérisse.
© Little Wanderers NYC / Instagram
Clayton a été accueilli par Rebeccah
Une fois en meilleure santé, Clayton a intégré la maison de Rebeccah, une bénévole du refuge, en tant que famille d’accueil. Là-bas, il a progressivement commencé à se nourrir par lui-même, pour le plus grand bonheur de sa maman d’adoption.
© Little Wanderers NYC / Instagram
Rebeccah s’est fortement attachée à son petit miraculé et a finalement décidé de l’adopter de manière définitive. 3 ans plus tard, Clayton se porte à merveille. Il est si doux et si gentil qu’il prend soin de tous les animaux dont Rebeccah s’occupe en tant que famille d’accueil.
© Little Wanderers NYC / Instagram
"Clayton représente tout pour moi. Je me réveille la plupart des nuits et il se blottit dans mes bras. C'est le père chat parfait pour toutes mes familles d'accueil. Il est si patient, doux et drôle", a confié Rebeccah.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !