Ce Labrador athlétique est le Bat Dog officiel de plusieurs équipes de baseball des États-Unis (vidéo)
Ripken est un chien qui rêvait de devenir une star du sport. Grâce à ses talents innés de rapporteur, il est désormais le Bat Dog officiel de 2 équipes de baseball et d'un club de football aux États-Unis. Une carrière prometteuse qui le rend heureux comme on peut le voir sur les vidéos de ses exploits.
Melissa et Michael O'Donnell sont les propriétaires de Ripken, un Labrador Retriever noir de 5 ans qui voue une passion dévorante pour les sports américains. Lors de l’intersaison 2019/2022, le club de la ligue mineure de baseball Bulls de Durham de l'État de Caroline du Nord l’a recruté en tant que ramasseur de batte. « Ils ont vraiment organisé une signature officielle », a déclaré Melissa à The Dodo.
Après la période de la pandémie qui a marqué un coup d’arrêt à sa carrière, Ripken a commencé en août 2021 à aller chercher les battes de baseball abandonnées au sol par les joueurs avant d’entamer leur course.
Ripken a ensuite été enrôlé par les Salamanders de Holly Springs pour la ligue d’été ainsi que par l’équipe de football américain du même État pour aller récupérer cette fois-ci le socle sur lequel est posé le ballon (tee de collé) avant le lancer. « Il est maintenant un athlète doublement sportif », a plaisanté sa maîtresse.
Un talent héréditaire
Ripken tient ses aptitudes de son père. En effet, le premier chien des O’Donnell nommé Cowboy Kohl, a eu une carrière identique. « Cowboy Kohl a passé le flambeau à Ripken », a expliqué Michael.
Désormais, le canidé est une vraie star. Il fait partie intégrante des équipes et bénéficie de la même ferveur des fans qui souhaitent le rencontrer à tout prix. « Habituellement, les familles planifient leur emploi du temps en fonction des activités de leurs enfants. Pour nous, c’est plutôt suivant les matchs de baseball, les matchs de football, les interviews et les séances de photos de Ripken », a plaisanté Michael.
En dehors de sa carrière de sportif, Ripken a des occupations tout à fait ordinaires. « À la maison, il travaille avec Michael dans le jardin, fait des randonnées dans les bois ou s'allonge dans son lit à côté de son grand frère Bruschi de 14 ans », a confié Melissa.
La famille est extrêmement fière de leur chien, mais veille à ce qu’il ne soit pas surmené. En effet, même si Ripken affectionne particulièrement son activité de Bat Dog, ce qu’il préfère avant tout, c’est profiter de l’amour des siens.
Par Charlotte Jourdain
Rédactrice Web
Amoureuse de son Berger Australien, de ses 3 chats et fan d’équitation, Charlotte puise dans son expérience personnelle pour vous transmettre son admiration pour les animaux. Rédactrice web depuis 8 ans, elle est aujourd’hui heureuse de faire de sa passion, un métier.