Ce Labrador s’est fait connaître sur la toile pour sa grande aide apportée à des canetons en détresse (vidéo)
Avec son allure bonhomme et son tendre caractère, ce chien a rapidement retenu l’attention des internautes. Sa gentillesse ne s’arrête pas à son apparence. Dans le domaine où il réside, il apporte son aide quotidienne à des petites bêtes à plumes privées de leur maman. Le canidé généreux, mais surtout patient, est fascinant.
Fred, ce Labrador, réside dans l’Essex, en Angleterre, indiquait People. C’est dans un immense château, le château Mountfitchet, qu’il occupe une place incontournable de sage et de protecteur. Connu pour sa gentillesse à l’égard des humains et de ses semblables, il n’hésite pas non plus à tendre la patte vers des animaux plus petits que lui. Dans sa vie, il a eu l’occasion, à maintes reprises, de montrer à quel point il aimait prendre soin de canetons.
Mountfitchet Castle / Facebook
15 canetons à sauver
Un jour, une belle opportunité s’est présentée pour Fred. Une tribu de 15 canetons s’était retrouver livrée à elle-même sur le domaine, car la maman avait pris la fuite, ne souhaitant plus s’occuper d’elle. Les propriétaires du château savaient que Fred avait un don à leur égard et se montrerait ravi de les prendre sous son aile.
Une fois entre les pattes de Fred, la magie a opéré entre ce papa poilu et ses petits à plumes.
« Une seconde nature » pour Fred
C’est à SWNS que le propriétaire de Fred confiait son admiration à l’égard de son chien, toujours attentif aux besoins d’autrui. En effet, le chien n’en était pas à son premier sauvetage, soulignait son maître : « au cours de ces 15 années, Fred a passé beaucoup de temps au château avec les animaux ». Fred ne hiérarchise pas non plus et offre son aide à tout le monde.
En 2018, il avait pris sous son aile 9 canetons dans le besoin. Les petits s’étaient tous très vite acclimatés à la présence de ce grand toutou, qui aimait les accueillir contre son pelage pour les réchauffer et leur apporter du réconfort. Il a accompagné toute la tribu jusqu’à son autonomie complète.
Un peu plus tard, c’est à 15 oiseaux aquatiques que Fred a mis son temps à disposition.
De ces sauvetages, le propriétaire de Fred a gardé de nombreux souvenirs en photos. Sur les clichés on peut voir les canetons logés sur le dos du canidé, sereins, ne craignant pas une seconde leur ami devenu comme un papa.
C’est grâce à ces images que Fred s’est fait connaître sur les réseaux sociaux. Il est aujourd’hui suivi par une communauté de millions d’internautes.
Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Proche des animaux depuis l'enfance, Perrine a toujours évolué aux côtés de chats, de chiens ou encore d'oiseaux. Après un cursus littéraire et artistique, elle s'oriente naturellement vers la rédaction et prend beaucoup de plaisir à raconter les histoires de nos amis à quatre pattes pour le magazine Pets Dating.