Ce lapin géant au comportement de chien sait se faire comprendre auprès de sa maîtresse et apprécie particulièrement les nouvelles rencontres
Si l’apparence de Guus peut surprendre, son caractère étonne vis-à-vis de ce que l’on pourrait attendre. Guus est bien un lapin, pourtant, il a toute l’allure et les habitudes d’un chien. Sa maîtresse, tombée sous le charme dès la première rencontre, a eu à cœur de partager le joli quotidien qu’elle partage avec lui.
C’est l’histoire d’une amoureuse des chiens qui s’est retrouvée propriétaire d’un lapin, remarquait Bored Panda. Vivant à Amsterdam, Danielle a préféré se tourner vers un lapin afin de lui permettre de l’accueillir comme il se doit. Guus est donc arrivé dans un foyer où il était attendu et il a sans doute rapidement pris conscience de sa place au sein de la famille. Le plus surprenant ? Guus ne ressemble pas vraiment à un lapin, notamment à cause de son poids et de son attitude.
Une allure surprenante
Si au départ Guus était destiné à vivre dans une cage, comme beaucoup d’animaux de son espèce, il s’est rapidement révélé trop grand pour un contenant de ce type. En effet, arrivé à l’âge adulte, le lapin a atteint le poids de 10kg, ce qui équivaut à un chien de petite ou de moyenne taille.
@guus_the_flemish_giant / Instagram
Devant l’entrain de son lapin à aller à la rencontre du monde extérieur, Danielle a aussi décidé de laisser la cage de côté pour laisser l’animal gambader dans la maison en toute liberté. Comme un chien ou un chat, Guus aime se prélasser au soleil, s’étendre sur le lit ou le canapé pour une bonne sieste.
Un lapin des villes
La ressemblance avec les traits canins se s’arrête pas là. Danielle se rend régulièrement en ville, à Amsterdam, pour promener son compagnon…en laisse ! Il est évident qu’il rencontre un grand succès auprès de tout le monde, en particulier des plus petits. Au cours des promenades, il est gâté et reçoit des légumes, des salades.
@guus_the_flemish_giant / Instagram
Danielle s’en est vite aperçue, son lapin aime les humains et le fait savoir. Guus aime aussi d’autres congénères, comme les chats, qu’il considère comme son égal. Dans les parcs, les courses folles ressemblent à s’y méprendre aux scènes observables dans un parc pour chiens.
Un quotidien bien rythmé
Danielle soulignait avec fierté : « Tous ceux qui le voient pour la première fois sont étonnés de sa taille et de sa gentillesse. Il est facile avec les enfants et les adultes, mais accepte aussi les chiens et les chats autour de lui ».
@guus_the_flemish_giant / Instagram
Danielle profite donc de ce caractère facile pour rythmer les journées d’activités diverses. En rentrant le soir, le duo est toujours heureux de se retrouver !
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, Alexandre est un amoureux des chiens depuis son plus jeune âge. Après avoir grandi avec de nombreux chiens, cet adorateur des Beaucerons vous déniche chaque jour les actualités qui vont vous émouvoir et vous informer sur nos compagnons préférés.