Ce Lévrier, amputé à cause d’un accident de voiture, a le cou si long qu’il ressemble à une girafe
Bien qu’il lui manque une patte et qu’il ait un très long cou, “Brodie est absolument le plus beau chien” pour sa propriétaire.
Brodie est un Azawakh, un Lévrier originaire d’Afrique, dont le début de vie a été difficile. Il a tout d’abord été percuté par une voiture, à la suite de quoi il a dû être amputé de sa patte ainsi que de l’épaule. Ses anciens propriétaires l’ont dès lors négligé. Mais le Lévrier a aujourd’hui surmonté ce passé douloureux grâce à sa nouvelle maman qui l’aime tel qu’il est.
Une apparence atypique, mais qui plait beaucoup à la propriétaire de Brodie
Les caractéristiques physiques de Brodie le font ressembler à une girafe. Non seulement son cou est particulièrement long, mais il est en plus tacheté.
“Il a un très long cou, mais il a l'air particulièrement long sous certains angles parce que son épaule manquante le rend plus mince à la base de son cou. Alors parfois, on dirait qu'il n'est qu'un gros cou avec des jambes attachées, bien qu'il n'y en ait que trois” a expliqué Louisa Crook, sa nouvelle propriétaire, dans des paroles rapportées par People.
L’apparence atypique et le handicap de Brodie ne dérangent pas Louisa. Bien au contraire, elle le trouve encore plus mignon ainsi. “Brodie est absolument le plus beau chien sur lequel je pense que je poserai les yeux”, a-t-elle déclaré.
La force de caractère du Lévrier inspire sa maman
Lorsque Louisa a rencontré Brodie, son accident était récent et il était incapable de marcher. Chaque geste était douloureux pour lui. Mais le chien s’est battu et partage aujourd’hui une très belle complicité avec sa maîtresse. Louisa s’inspire d’ailleurs beaucoup de sa force.
"Brodie est le chien vers qui je me tourne quand j'ai besoin d'arrêter de m'apitoyer sur mon sort”, a-t-elle confié. “Je n’aurai jamais aussi mal que lui, et il a traversé tout ça comme si de rien n'était et avec le sourire aux lèvres.”
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !