1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Ce Maine Coon sait parfaitement se faire comprendre lorsque son repas est en cours de préparation (vidéo)

Ce Maine Coon sait parfaitement se faire comprendre lorsque son repas est en cours de préparation (vidéo)

Pour Zeus, le repas est vraiment un moment sacré. Depuis qu’il est tout petit, il a bien repéré les différents rituels de la journée, dont celui du matin. Alors que sa maîtresse s’installe en cuisine pour la préparation du repas, le Maine Coon se met à ses côtés avec une attitude mêlant douceur, et une certaine impatience.

Illustration : "Ce Maine Coon sait parfaitement se faire comprendre lorsque son repas est en cours de préparation (vidéo)"

Zeus s’est fait connaître des internautes via un compte Instagram qui lui est dédié. Évoluant dans un foyer avec d’autres chats, il se démarque par sa taille imposante, qui répond à tous les standards du Maine Coon. Il est encore plus impressionnant car il possède un pelage noir, duquel 2 yeux clairs surgissent. Sa maîtresse témoigne régulièrement de la douceur et de la gentillesse de son chat. Récemment, Parade Pets est revenu sur une habitude craquante adoptée par le gigantesque félin.

Illustration de l'article : Ce Maine Coon sait parfaitement se faire comprendre lorsque son repas est en cours de préparation (vidéo)

Zeus Maine Coon / Instagram

« Zeus est un peu impatient quand il est l’heure de prendre son petit-déjeuner »

Le petit-déjeuner est définitivement le moment préféré de la journée de Zeus. Dès que sa maîtresse s’affaire en cuisine pour sortir la viande du réfrigérateur et la couper en morceaux, le félin se met en piste. Une chaise semble être prévue pour lui près du plan de travail, lui permettant d’avoir une vue imprenable sur le spectacle.

Lorsque Zeus estime que sa propriétaire ne va pas assez vite, il n’hésite pas à poser ses grandes pattes duveteuses sur son dos, histoire de lui faire comprendre qu’il est là et qu’il attend. La maîtresse ne manque pas de lui répondre, précise-t-elle : « Oui, Zeus, je sais que tu as faim. Une petite seconde ».

Des images qui suscitent de l’étonnement

Même si l’on voit de plus en plus de Maine Coons sur les réseaux sociaux, on est toujours impressionnés par la présence de ces félins qui occupent l’espace comme un canidé.

Beaucoup d’internautes ont aussi été marqués par la douceur du félin qui pose ses pattes avec beaucoup de délicatesse contre le dos de sa maîtresse. Certains se sont demandés si le chat avait subi un dégriffage. La maîtresse a évidemment répondu que non, s’opposant à cette pratique comme de nombreux propriétaires d’animaux désormais.

Zeus semble plutôt avoir conscience de sa taille imposante et interagit avec sa maîtresse de manière à ne pas la brusquer ou la bousculer. Sa maîtresse soulignait tout de même que de ses 3 chats, Zeus est tout de même le plus enclin à se faire comprendre lorsque l’heure du repas approche.