Ce petit chat atteint de nanisme a été retrouvé au milieu d'une colonie de 18 autres chatons et nécessite une attention particulière
19 chatons ont été secourus par une association. Parmi eux, Winky se démarquait. La jeune chatte était atteinte de nanisme et nécessitait des soins particuliers de la part des sauveteurs. Lesquels sont tombés amoureux d'elle au fil du temps.
Winky et 18 autres chatons ont été pris en charge par Simply Cats, refuge pour chats basé à Boise, dans l’Idaho. Avec quelques autres félins, elle a intégré la maison d'accueil d'Heather Spencer pour une meilleure prise en charge. La femme s’est beaucoup occupée d'elle, si bien qu’elle a eu du mal à s’en séparer. Un récit rapporté par Meow.
Winky a une particularité, elle est atteinte de nanisme. Les sauveteurs l'ont d'abord remarqué, car elle était de très petite taille. Elle tenait dans la paume d'une main. Parallèlement, son visage était différent de celui des autres : « Quand nous l'avons vue pour la première fois, elle ressemblait à un petit elfe [...] nous l’avons donc nommée Winky d'après l'elfe de maison des livres Harry Potter » a déclaré Heather.
Une santé fragile
Outre la petite taille qu'il confère, le nanisme entraîne aussi différents problèmes de santé. Au bout de quelques semaines, ceux-ci sont apparus chez Winky. Son humaine temporaire a dénombré une infection des voies respiratoires, des yeux, ainsi qu’une constipation chronique.
Heather et son mari se sont démenés pour qu'elle guérisse : « Nous avons eu une énorme période difficile et il a dû rester chez le vétérinaire plusieurs fois » se rappelait la bienfaitrice. La petite Winky a enchaîné les traitements, les rendez-vous médicaux et a suivi un régime alimentaire adapté.
« Comment pourrions-nous nous séparer ? »
Le chemin vers la guérison était très long. Le couple, bienveillant, s'est beaucoup attaché à elle à force de s’en occuper. Bien que sa pathologie puisse entraîner des soucis de santé tout au long de sa vie, Heather et son conjoint ne se voyaient plus sans elle.
Tout à fait conscient des besoins de la féline sur le long terme, ils ont choisi de l'adopter. C'est une décision qu’ils ne regrettent pas, tant elle leur apporte de l'amour et de la reconnaissance.
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.