Ce Pitbull, retrouvé dans le désert, a été abandonné pour la troisième fois
Une désillusion de plus pour Ava. La chienne vient de vivre un ultime abandon et est de retour au refuge. Mais le personnel compte bien tout mettre en œuvre pour que cela ne se reproduise plus jamais.
À Las Vegas dans l’ouest des États-Unis, les services de contrôles animaliers ont récupéré un Pitbull couleur chocolat. Ruben Cantu, responsable des adoptions et des soins au sein du refuge animalier Valley Animal Center, a fait le déplacement pour venir chercher l’animal. En effet, le canidé n’est pas un inconnu. Il s’agit d’Ava, une ancienne pensionnaire de l’organisme. Elle vient de se faire abandonner pour la troisième fois.
C’est l’incompréhension pour Ruben. Ce dernier, qui a déjà côtoyé la chienne de 8 ans, affirme qu’elle est adorable et facile à vivre : « C'est juste une vieille dame qui veut sortir. Je n'arrive pas à croire que c'est le troisième État dans lequel elle se trouve et où les gens l'ont laissé tomber » exprime-t-il, relayé par ABC 7.
L’homme ajoute qu’elle s’entend avec tout le monde, que ce soient les enfants ou les autres animaux. Elle ne demande qu’à être aimée.
Plus jamais d’abandon
Ruben et sa femme font de longues heures de route pour récupérer Ava afin de la rapatrier au Valley Animal Center, en Californie. une fois sur place, elle est prise en charge par l’équipe vétérinaire et soignée pour la gale et des brûlures. Elle souffre aussi d’alopécie.
Valley Animal Center / Facebook
De nombreuses personnes ont été touchées par cette triste histoire, si bien qu’Ava a reçu de beaucoup de demandes d’adoption.
Mais les membres de l’association souhaitent à tout prix éviter que la situation se reproduise et préfèrent prendre leur temps : « Depuis le retour d'Ava, nous avons reçu beaucoup de demandes pour elle. Veuillez comprendre qu'au vu de son histoire, elle n'est pas disponible à l'adoption pour le moment. Notre équipe discute de la façon dont nous pouvons aider Ava et nous assurer que son avenir ne soit pas fait d’un autre abandon » a écrit un porte-parole sur Facebook.
Si Ava n’a pas encore trouvé sa famille définitive, elle est bien entourée au refuge. Les bénévoles ne la laisseront plus jamais revivre une telle situation.
Valley Animal Center / Facebook
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.