Censé être un chat d'intérieur, ce Ragdoll est devenu un féru de randonnée aux côtés de sa maîtresse
Ragnar est assoiffé de balades, d’aventures et de découvertes. Un trait de caractère qui n’a rien d’anodin, quand on sait que la plupart des chats de sa race préfèrent largement la quiétude et le confort de la maison aux virées en pleine nature.
Ragnar est un chat qui « adore les gens. S’il voit quelqu’un s’approcher de lui, il va directement à sa rencontre », dit de lui sa propriétaire Sarah Harrison au Cumberland & Westmorland Herald.
Avec son ami félin et son mari Peter Wyatt, elle habite Penrith dans le comté de Cumbria (nord de l’Angleterre). La famille peut donc profiter des magnifiques sites naturels offerts par la région de Lake District.
ragnarinthelakedistrict / Instagram
Ragdoll de type « lynx » (pelage à motifs tigrés ou tabby), Ragnar avait été adopté par le couple après son arrivée au refuge Eden Animal Rescue, où travaille Sarah Harrison. L’animal était alors très mal en point ; à cause d’une maladie digestive que ses propriétaires de l’époque ne parvenaient plus à traiter, il était maigre et avait le moral en berne.
La structure d’accueil manquait de place, et on avait demandé à Sarah Harrison si elle pouvait le garder pour la nuit. Elle avait accepté sans hésiter. Le chat ne l’a plus quittée depuis.
ragnarinthelakedistrict / Instagram
Totalement rétabli grâce aux soins apportés par sa propriétaire, Ragnar avait également retrouvé toute sa joie de vivre. Sarah Harrison s’était aperçue qu’il n’était pas un Ragdoll comme les autres. Les chats de cette races sont, en effet, réputés pour être des animaux d’intérieur, ce qui n’est pas du tout son cas.
D’aventure en découverte
Se rendant compte qu’il s’intéressait de plus en plus à ce qui se passait dehors, elle avait commencé à lui faire faire de courtes promenades en laisse et harnais. Des balades qui se sont peu à peu allongées, pour donner ensuite lieu à des randonnées sur les « fells », ces collines et montagnes caractéristiques de la région. Des sorties durant lesquelles il éprouvait clairement du plaisir, notamment en se posant sur les rochers pour sentir la brise.
ragnarinthelakedistrict / Instagram
Depuis, il enchaîne les aventures. Il a visité des plages, fait du camping et voyagé, affichant toujours le même enthousiasme.
Aujourd’hui, Ragnar a même un compte Instagram suivi par des centaines d’abonnés, qui peuvent ainsi découvrir les magnifiques photos et vidéos immortalisant ses virées. Une belle transformation pour ce chat autrefois malade et déprimé…
ragnarinthelakedistrict / Instagram
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, Alexandre est un amoureux des chiens depuis son plus jeune âge. Après avoir grandi avec de nombreux chiens, cet adorateur des Beaucerons vous déniche chaque jour les actualités qui vont vous émouvoir et vous informer sur nos compagnons préférés.