Ces 2 chattes ne se connaissent pas, mais elles se ressemblent en tout point et agissent comme des sœurs (vidéo)
Il y a des rencontres qui ne laissent pas indifférents. Juggernaut et Zig Zag ont eu le coup de foudre l’une pour l’autre dès le premier regard. Ces félines font tout ensemble et semblent liées par un lien très fort. Elles vivent dans leur bulle, n’ayant besoin de rien de plus qu’être ensemble.
Chris Poole, surnommé l’homme à chat, et son épouse Jessica Josephs sont des sauveteurs d’animaux aguerris. Dans le cadre de leurs missions, ils ont découvert 2 chatonnes au pelage écaille de tortue. Ils les ont accueillies à bras ouverts et ont été stupéfaits par la connexion entre elles.
Les félines ont été nommées Juggernaut ou Jugg pour la première et Zig Zag pour la seconde, répondant aussi au nom de Ziggy. Elles n’étaient âgées que de quelques semaines au moment de leur sauvetage et ne manquaient pas de dynamisme !
Une amitié à distance
Toutefois, Ziggy avait la teigne et devait être séparée de Jugg le temps d’être traitée. Elle a été placée en quarantaine dans une autre pièce. Même si les félines ne pouvaient plus se voir physiquement, cela ne les empêchait pas de communiquer à travers la porte. Elles étaient toujours collées contre celle-ci, comme inévitablement attirées l’une par l’autre.
Elles ont même trouvé le moyen de jouer ensemble, passant leurs pattes sous le seuil pour interagir et se regarder. Une chose était sûre, elles trépignaient d’impatience à l’idée de pouvoir se rencontrer pour de vrai, et ce moment est arrivé une fois le traitement de Zig Zag achevé.
Des amies inséparables
Le jour J, quand la porte s’est ouverte, il ne leur a pas fallu longtemps pour se mettre à courir et s’amuser ensemble. C’était un instant qu’elles avaient beaucoup attendu et dont elles voulaient profiter. Elles ont enchaîné les aller-retour à grande vitesse, ne cessant de se poursuivre. Puis, après une telle activité, elles se sont endormies blotties l’une contre l’autre.
Finalement, puisqu’elles se sentaient si bien toutes les 2 dans la maison du bonheur, elles sont restées aux côtés de leurs bienfaiteurs, qui ont décidé de les adopter pour la vie. Il est possible de suivre leurs aventures sur leur compte Facebook.
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.