Ces 2 femmes ont réalisé leur rêve en partageant leur maison avec 30 chiens (vidéo)
Certains amateurs de chiens en possèdent 2, et même parfois 3. Mais les foyers qui comptent plus de canidés que cela sont assez rares. Toni et Lydia, quant à elle, sont loin d’être dans la moyenne. Leur maison abrite pas moins de 30 chiens, et c’est ce qui fait leur plus grand bonheur.
Toni et Lydia Enright sont un couple vivant en Virginie (États-Unis). Après avoir emménagé dans une ferme avec un terrain de 10 hectares, elles ont pu réaliser leur rêve : adopter de nombreux chiens. Ils sont au total 30 à vivre avec elles, et de tous types de races (Border Collie, Chihuahua, Terre-Neuve, Malinois, etc.), comme le rapporte Newsweek.
D’autres animaux de ferme résident aussi avec eux, comme des canards, des poules, des oies et un cochon. Ce quotidien atypique, bien que jugé par certaines personnes, est ce qui rend ces 2 femmes heureuses.
Des chiens très disciplinés
Dans la ferme, l’ensemble des chiens bénéficie d’un très grand espace pour jouer, se promener et se défouler. Mais lorsqu’ils rentrent dans la maison, ils se doivent d’être sages et respectueux. Le cas échéant, les choses seraient difficiles à contrôler.
Le couple a par exemple montré que lorsqu’elles reçoivent de la visite, les canidés restent calmes. Ils ont été bien éduqués, et cela garantit la sécurité et le confort de tous. L’ensemble de la meute vit en parfaite harmonie, et c’est ce qui rend leur cohabitation possible.
@thedogmoms It’s called ✨manners✨ and any predator that lives inside the same house as you should have them. We have people come over to our house every day and never worry that our dogs are going to act a fool. Whether they know the person or not their reaction is always the same, relaxed and respectful…. Unless we say otherwise ☠️???? #dogpack #packlife #multidoghousehold #dogsoftiktok #dogs #fyp
♬ Funny Song - Cavendish Music
Pour les 2 femmes, ce mode de vie était une évidence. Elles n’ont pas d’explication réelle sur ce qui les a poussées à faire ce choix. Elles disent simplement qu’elles ont suivi leur intuition, et leur volonté de se reconnecter à la nature. Rien ne les empêchera de continuer à vivre comme elles l’entendent, malgré les jugements qu’elles reçoivent parfois de la part des gens.
Elles tentent par ailleurs de répondre aux nombreuses questions de curiosité qu’on leur pose, au travers de petites vidéos explicatives. Par exemple, quelqu’un a demandé si les chiens connaissaient leurs prénoms, ou s’ils venaient tous en courant quand un seul était appelé. Toni et Lydia ont répondu « les 2 ». Leur propos est illustré par une vidéo qui montre chaque chien rentrer dans la maison après avoir été appelé par son prénom, puis par une autre vidéo où toute la meute arrive en courant.
@thedogmoms Replying to @johnnydoggo4eva Both! ????❤️????
♬ Sia - Xeptemper
Une chose est sûre, c’est que les chiens ont l’air très heureux de ce mode de vie, et ne doivent jamais se sentir seuls.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !