Ces 3 chatons sont issus d'une même portée, mais ont des personnalités bien différentes (vidéo)
Ils sont frères et soeurs, et pourtant, Valencia, Cara, et Cutie vont tous les 3 se comporter de manière totalement différente. Jennifer, leur maman d’accueil, va s’adapter à chacune de leurs personnalités, et leur permettre d’éclore en de merveilleux chats vifs et en pleine santé.
Le refuge d’IndyHumane, aux États-Unis, a récemment confié une portée de 3 chatons à Jennifer, maman d’accueil dévouée. Comme le raconte Love Meow, chacun des petits félins était unique en son genre, et tous ont évolué à leur propre rythme.
@newkittensontheblock / Instagram
La plus petite des 3 chatons se nommait Cutie. C’est bien la seule à être sortie d’elle-même de la cage, pour explorer ce nouveau monde qui s’offrait à elle. Elle n’avait peur de rien, et s’est rapidement blottie sur les genoux de sa maman d’accueil, Jennifer.
Pour Valencia et Cara, c’était une autre histoire. Les 2 autres félins restaient calfeutrés dans leur cage, et ils refusaient d’en sortir. Le plus caractériel du duo était certainement Cara, qui sifflait et crachait lorsque Jennifer tentait une approche.
@newkittensontheblock / Instagram
Sa sœur Valencia restait, malgré elle, coincée entre la paroi de la cage et son frère. Mais Jennifer connaissait la technique pour attirer les 2 matous à l’extérieur de la cage : grâce à une portion alléchante de pâtée, Valencia et Cara ont enfin pu rejoindre Cutie, qui s’était déjà habituée à sa nouvelle vie.
Un amour fraternel fort
L’amour que la petite chatonne éprouvait pour son frère et sa sœur les a aidés à se dévoiler davantage. Et ils lui ont bien rendu, en la prenant dans leurs bras et en lui lavant le visage quotidiennement. Les 3 peluches rousses sont devenues inséparables.
@newkittensontheblock / Instagram
Cutie était si petite et fragile qu’elle a dû subir plusieurs soins dès son plus jeune âge afin d’atteindre un poids normal. Sans le soutien de Jennifer, de Valencia et de Cara, la petite ne s’en serait peut-être pas sortie. Elle est aujourd'hui en parfaite santé.
@newkittensontheblock / Instagram
Chacun des chatons avait sa propre personnalité. Valencia adore jouer avec des peluches jusqu'à pas d'heure, confie Jennifer. Cara est devenu plus curieux et joueur, tandis que Cutie profite pendant de longues heures de l'arbre à chat, et des câlins que lui font son frère et sa sœur dévoués.
Les 3 oranges, comme Jennifer les appelle, ont pu ensuite rejoindre à nouveau le refuge d’IndyHumane pour être proposés à l’adoption. Avec des personnalités comme les leurs, il est certain qu’ils feront des merveilles dans leur prochain foyer !
Par Maria Anki
Rédactrice Web
Rédactrice spécialisée, Maria est une grande amoureuse des animaux. Monkey, son Golden Retriever, partage son quotidien et quelques facéties. Ancienne professeure, la qualité d'écriture est une priorité pour elle. Elle espère en faire profiter quotidiennement les lecteurs de Pets Dating.