Cet ancien chat errant a une habitude adorable lorsqu'il se rend au parc avec son propriétaire
Depuis qu’il a quitté la rue et ses dangers, Temmok peut profiter avec insouciance des petits plaisirs de la vie. Son activité préférée ? Aller au parc avec son propriétaire, et y prendre un bain de soleil et de caresses d’inconnus.
Les chats errants ont de nombreuses préoccupations dont dépendent leur survie. Trouver de quoi se nourrir, se défendre face à certains animaux agressifs, chercher un abri en cas d’intempéries, éviter les véhicules qui pourraient les écraser, etc. Le jeu et les petits plaisirs sont relégués au second plan. Mais depuis que Temmok a été sauvé de la rue par Jhonney Athie, il mène une vie sécurisée et douce, remplie de moments agréables.
© Jhonney Athie / Free Malaysia Today
Temmok a rapidement pris goût à la vie d’intérieur
Temmok a été découvert dans une rue non loin de la maison de Jhonney, par le frère de celui-ci. Ayant vécu dehors, il avait tendance à se jeter sur la nourriture quand il était jeune, comme si elle pouvait lui être retirée d’un moment à l’autre. Mais avec le temps, il a compris qu’il ne manquerait jamais de rien avec son maître. Il a même fini par avoir ses préférences, et choisir la nourriture humide plutôt que les croquettes.
© Jhonney Athie / Free Malaysia Today
À force de manger avec un si bon appétit, le félin a pris de l’embonpoint, et son vétérinaire a recommandé qu’il fasse de l’exercice. C’est ainsi que Jhonney l’a conduit pour la première fois au parc.
Temmok est passionné par ses sorties au parc
Depuis, la sortie au parc est devenue le plaisir préféré de Temmok. Son rituel est le suivant : après un trajet en voiture avec son maître, il entre dans le parc et marche jusqu’à ce qu’il repère un lieu ensoleillé. Dès lors, il s’allonge et se prélasse sous les rayons chauds. Généralement, il attire de nombreuses personnes qui viennent le caresser, et il raffole de ça. « Il aime l’attention », a confié son propriétaire à Free Malaysia Today.
© Jhonney Athie / Free Malaysia Today
Une fois que Temmok a bien profité de sa sortie, Jhonney entame le chemin de retour vers la maison. Le chat se lève et le suit immédiatement, sans avoir besoin de laisse ou de caisse de transport. Si prendre le soleil est agréable, Temmok ne retournerait vivre dehors pour rien au monde. Il est bien heureux de pouvoir rentrer dans son cocon tous les soirs. Aujourd’hui âgé de 12 ans, le félin sénior profite de chaque instant aux côtés de son maître.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !