Cet ancien chien errant séduit tous ceux qu'il croise avec son immense sourire
La vie de Shortcake n’a pas toujours été simple. Le toutou a connu la solitude et l’errance. Mais il n’a jamais cessé d’afficher un minois joyeux, ornementé d’un large sourire. Son visage et sa douceur ont conquis Amy, qui est allée lui rendre visite au refuge.
« Je dois rencontrer ce chien » a pensé Amy Matsushima en voyant Shortcake pour la première fois. La chienne vivait au Fresno Bully, rapportait People. Ce refuge californien était bondé à l’époque et n’accueillait plus d’animaux. Mais les bénévoles ont vu « un petit quelque chose » en regardant la photo du Pitbull et ont tout de même décidé de le prendre en charge.
Ce qui faisait fondre le cœur de tout le monde, c’était le sourire de Shortcake. Celui-ci cachait bien des souffrances. La femelle était sérieusement infectée par la gale quand elle a été retrouvée. Elle vivait aussi avec une hernie, selon Amy. Malgré son état, elle restait joviale : « Elle semblait misérable, mais elle remuait la queue et elle avait ce petit sourire sur son visage » déclarait Amy.
Un sourire communicatif
Laquelle n’est pas restée de marbre face à une telle résilience : « Cela m'a juste touché en plein cœur » s’est-elle rappelée. Il n’en fallait pas plus pour qu’elle aille la rencontrer au refuge. Sur place, le coup de foudre pour l’animal s’est confirmé. Shortcake a rejoint Amy pour une nouvelle vie.
Fidèle à elle-même, elle a continué de sourire chez sa sauveteuse : « Il n’y a pas de moment spécifique pour cela. Elle le fait quand elle dort, quand elle est en voiture, ou lorsqu’elle fait quelque chose qui n’est pas censé la rendre heureuse » plaisantait Amy.
Les internautes attendris
Shortcake a son propre compte Instagram sur lequel 200 mille personnes la suivent. Sa maîtresse y partage des photos de son quotidien. La chienne fait régulièrement fondre le cœur des abonnés. « Elle est tellement expressive » commentait l’un d’entre eux, « Le visage qui provoque des millions de sourires » écrivait un autre.
Loin de son ancienne vie, le canidé de 7 ans profite d’un quotidien rempli d’amour et de tendresse.
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.