Cette chatte au pelage teinté parvient à échapper à un terrible destin et trouve refuge dans un sanctuaire
Lorsque l’on voit le pelage violet de cette chatte à la robe normalement blanche, on peut penser qu’il s’agit d’une lubie de son propriétaire. Mais c’est en réalité bien pire que cela.

Violette, qui a été nommée ainsi en raison de la couleur son pelage, a été retrouvée errant dans les rues d’Alep, en Syrie. Elle est entrée dans un magasin pour y trouver refuge, et c’est là que des personnes sont intervenues pour l’aider. Un récit relaté par Cole & Marmalade.
© The AleppoCatmen / Ernesto’s Sanctuary
Violette avait grandement besoin d’aide
Les personnes qui ont découvert Violette ont été stupéfaites de constater que son pelage était imprégné de teinture. De plus, elles ont constaté que la chatte attendait des petits. Elle avait donc grand besoin d’aide, et a été conduite dans le sanctuaire Ernesto’s Sanctuary.
© The AleppoCatmen / Ernesto’s Sanctuary
Là-bas, le personnel a tout de suite deviné pourquoi la chatte était colorée, et a compris qu’elle avait dû passer par de terribles épreuves.
Violette a été utilisée comme appât pour les combats de chiens
Si la chatte était violette, c’est parce qu’elle a probablement été utilisée comme appât lors de combats de chiens. Sa couleur permettait aux parieurs de bien la reconnaître.
© The AleppoCatmen / Ernesto’s Sanctuary
Par miracle, le félin a visiblement réussi à s’échapper de cette misérable condition, dont elle serait probablement morte. Elle avait ensuite dû survivre dans les rues d’Alep, et était tombée enceinte. Ayant vraiment besoin d’un lieu sûr pour donner naissance à ses chatons, elle a eu l’instinct d’entrer dans un magasin, et a rencontré les bonnes personnes.
Le cauchemar de Violette est derrière elle
Désormais, les combats violents et les dangers de la rue font partie du passé pour Violette. Elle a été prise en charge par un sanctuaire qui accueille plus de 1000 chats. Elle et ses bébés pourront y vivre en toute sécurité, avec un lit confortable et de la nourriture en quantité suffisante.
© The AleppoCatmen / Ernesto’s Sanctuary

Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !